Exploit chirurgical à Conakry : Le bébé souffrant de l’encéphalocèle occipitale opéré avec succès…
CONAKRY-Bonne nouvelle pour le petit Condé qui souffrait de l’encéphalocèle occipitale longue.
Le 13 octobre dernier, Africaguinee.com publiait un reportage dans lequel une femme en détresse, mère de triplés et son époux lançaient un « sos » pour l’un de leurs bébés, atteint d’une maladie rare. La diffusion de ce reportage a touché les âmes sensibles qui ont vite réagi pour sauver cet enfant, né le 15 juillet dernier à Kissidougou avec une malformation crânienne.
Les autorités au plus haut niveau se sont mobilisées. Dr Balla Moussa et son équipe ont opéré cet enfant avec succès ce jeudi 17 octobre 2024. Selon le chef d’équipe d’intervention, cet exploit est le résultat de la volonté des autorités guinéennes à prendre en charge le traitement de ce bébé née avec cette malformation à Kissidougou.
L’opération a duré moins d’une heure. À sa sortie du bloc, le chirurgien et ses collègues se sont réjouis d’avoir accompli un devoir : Celui de sauver cet enfant. Dr Balla Moussa et ses collègues expriment la fierté d’appartenir au corps médical guinéen.
« Je sors du bloc avec un sentiment de fierté. Je voudrais remercier tout le monde. Tous ceux qui ont contribué du début jusqu’à date mais surtout l’État guinéen qui m’a contacté à travers le reportage que vous avez fait pour me donner l’autorisation de faire l’opération partout je veux. Je suis fier aujourd’hui parce que nous avons démontrer à la population guinéenne qu’on peut faire des interventions sur place sans autant avoir besoin d’évacuation ».
Africaguinee.com reviendra avec plus de détails sur ce nouvel exploit chirurgical réussi par une équipe de médecins guinéens…à Conakry.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 17 octobre 2024 20:00Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Reportage, Reportages, Santé, SOS