Dernière minute : Des troubles signalés à Cosa…

CONAKRY- Une manifestation de jeunes paralyse la circulation depuis 11h 15’ GMT au niveau du rond-point de Cosa, dans la commune de Ratoma.


Selon le constat fait par un journaliste de notre rédaction sur place, ce sont des élèves qui sont sortis spontanément, ce mardi 5 décembre 2023, au carrefour Cosa pour barrer la route et jeter des cailloux.

Aussitôt, des gendarmes et les policiers ont débarqué sur les lieux, selon le constat de notre reporter sur le terrain, pour tenter de rétablir l’ordre et la circulation. Pour l’heure, nous ignorons les raisons de cette manifestation.

« Il était 11h 15’ quand ces jeunes élèves sont venus au rond-point de Cosa pour barrer la route. Ils manifestent ici mais on n’ignore les raisons de leur manifestation. Tous les jeunes à qui on a demandé les raisons de leur manifestation nous disent également qu’ils ne connaissent pas.

Les forces de l’ordre viennent juste d’arriver, ils ont pu disperser les manifestants, la circulation a repris sur l’autoroute le Prince mais par contre, la route qui mène vers Petit Simbayah est complètement bloquée pour le moment », nous a confié citoyen rencontré sur les lieux de cette manifestation.

A suivre…

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 5 décembre 2023 11:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces