Dernière minute : à cause d’Ebola, la CAF exige la délocalisation des matchs Guinée-Togo…
CONAKRY-La Confédération Africaine de Football (CAF), exige des autorités sportives guinéennes, la délocalisation des matchs Guinée-Togo prévus le 5 septembre 2014 à Conakry, dans le cadre des éliminatoires de la CAN, Maroc 2015 et Guinée-Togo prévus les 12, 13 et 14 septembre 2014 dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-17 au Niger 2015, a appris Africaguinee.com.
Les raison invoquées par la CAF sont les derniers développements liés au virus Ebola qui a fait près 400 morts en Guinée. En effet, selon une correspondance que le secrétaire général de la CAF a adressé à son homologue guinéen, Ibrahima Blasco Barry, il est dit :
‘’La CAF considérant le nombre de cas de décès enregistrés en Guinée, et les informations reçues par l’OMS (organisation mondiale de la Santé), invitant à prendre des mesures préventives afin d’éviter tout rassemblement pouvant faciliter la propagation du virus Ebola, a décidé de demander à votre fédération de délocaliser les matchs de vos équipes nationales dans un autre pays neutre pour une période allant jusqu’à la mi-septembre2014’’.
Par conséquent, les matchs Guinée contre Togo prévus le 5 septembre 2014 à Conakry dans le cadre des éliminatoires de la CAN orange au Maroc2015, et Guinée-Togo prévus les 12, 13 et 14 septembre 2014 dans le cadre des éliminatoires de la CAN U-17 Niger 2015, devront être impérativement délocalisés, précise la correspondance.
La confédération guinéenne de football est prié donc, de bien vouloir indiquer à la CAF les pays d’accueil de ses choix pour les deux rencontres. Ensuite de s’assurer que l’intégralité des délégations guinéennes voyageant à l’Etranger puisse être examinées en Guinée avant leur départ, pour s’assurer qu’aucun membre ne soit infecté par le virus Ebola. Enfin, de s’assurer que les pays accueillant confirment la réception des délégations guinéennes selon leur disposition sanitaire en vigueur.
La fédération guinéenne de football est prié de bien vouloir informé la CAF dans les plus bref délais de la confirmation des pays devant accueillir les deux rencontres.
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 31 11 12
Créé le 11 août 2014 22:13Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: