Crimes et impunité en Afrique : Alpha Condé veut « tourner le dos » à la CPI…

DJAMENA-Le Président Guinéen, Président en exercice de l'union africaine, vient de clarifier sa position vis-à-vis de la cour Pénale internationale. Alpha Condé estime que l'Afrique doit lutter contre l'impunité sans se baser désormais à la Cour Pénal International.
"Nous ne voulons pas l'impunité mais nous ne voulons pas d'un tribunal à la Haye qui est un tribunal seulement pour les africains (…) », a indiqué le Président Alpha Condé.
Comme rempart à la CPI, le président en exercice de l’union africaine préconise la création d’une cour pénale africaine.

« Avec la commission africaine nous allons créer une cour pénale africaine parce qu'on doit juger. Si un chef d'Etat malmène son peuple, on doit le juger, on ne doit pas accepter l'impunité mais c'est n'est plus des gens qui doivent nous dicter de l'extérieur " a prévenu le président guinéen lors d'un forum de la jeunesse organisé au à Ndjamena au Tchad
Depuis sa désignation à la tête de la conférence des chefs d'Etat, le président Guinéen multiplient les discours paternalistes appelant à couper le cordon avec les puissances occidentales.
Thierno Sadou Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le samedi 1 juillet 2017 9:21Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Alpha Condé, Politique