CRIEF : Dr Diané change de tactique pour se « blanchir »…

dr-mohamed-diane

CONAKRY- Dr Mohamed Diané, compte bien « laver » son honneur devant la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF).


Lâché par ses avocats depuis quelques semaines, cet ancien plier du régime déchu, jugé pour détournement présumé de derniers publics, enrichissement illicite et blanchiment des capitaux, a décidé de changer de tactique pour prouver son « innocence ».

Ce haut responsable du RPG arc-en-ciel vient s’offrir les services d’un avocat sénégalais. Ce dernier est attendu à Conakry ce mardi 09 mai, a appris Africagnee.com.

semi-marathon 300x250

L’ex ministre de la Défense d’Alpha Condé qui a brièvement comparu ce lundi 8 mai 2023 devant la chambre de jugement de la CRIEF, a révélé que ce sont des amis à lui basés à l’extérieur qui l’ont aidé à enrôler cet avocat.

« Je ne suis pas prêt à accepter des avocats commis d’office parce que je suis en mesure de trouver d’autres avocats. Si mes avocats se sont retirés, je cherche à les convaincre. S’ils n’acceptent pas de revenir, je suis en mesure de trouver d’autres avocats. Mais je n’accepterai pas des avocats d’office », a déclaré à la barre Dr Mohamed Diané.

Alors qu’il avait opté pour le « silence » au départ, l’ex ministre de la Défense a décidé « d’affronter » la Crief pour se blanchir des accusations articulées contre lui. Il est en détention depuis plus d’une année à la maison centrale.

Affaire à suivre…

Oumar Bady Diallo

Pour Africaguinee.com

Créé le mardi 9 mai 2023 1:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

UNICEF

LONAGUI

LafargeHolcim

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

semi-marathon 300x250

TotalEnergies

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3
logo-fondation-orange_3
uba_house_for_arise_00000004