Création du front anti-glissement de la Transition : Des dissensions au sein l’ANAD…

CONAKRY- L’Alliance Nationale pour l’Alternance et de la Démocratie traverse une zone de turbulence. Cette coalition politique dirigée par Cellou Dalein Diallo enregistre des dissensions internes.

La goutte d’eau qui a fait déborder le vase vient de l’annonce de la création, ce lundi 22 avril 2024, de la nouvelle Coalition politique dénommée « Union Sacrée ». Près après l’officialisation de ce nouveau front au siège de l’UFDG, le parti de Etienne Soropogui « Nos Valeurs Communes » s’est très vite désolidarisé, dénonçant l’attitude du vice-président de l’ANAD, Dr Edouard Zotomou Kpoghomou.

L’ancien commissaire de la CENI (commission électorale nationale indépendante) dit que c’est avec surprise qu’il a appris la programmation de la rencontre. Il fustige un manque de « courtoisie, de respect, de considération et d’élégance » à son égard. Désormais, Etienne Soropogui remet même en question l’avenir de l’ANAD.

« Nous considérons, que le fait de refuser délibérément de mettre en débat au sein de la coalition un sujet aussi important, constitue une faute lourde et grave pouvant avoir des implications assez sérieuses sur l’avenir de notre coalition. Surtout qu’il s’agit de se prononcer sur des mesures d’une extrême importance qui engagent notre avenir à tous », mentionne-t-il dans une déclaration de protestation.

Il prédit même la dislocation de la nouvelle coalition. « Cette énième coalition n’aura d’autre avenir que de se désintégrer tout simplement parce que les motivations intimes de la plupart de ses membres sont aux antipodes avec celles annoncées officiellement. Pour notre part, nous disons, ne pas nous reconnaître dans cette nouvelle alliance politique », précise M. Soropogui,

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 23 avril 2024 09:34

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces