Coupe Nationale de football : Le Horoya se qualifie pour la finale
CONAKRY-La deuxième demi-finale de la 55ème édition de la Coupe Nationale de football de Guinée, s’est jouée ce dimanche 17 août 2014, au stade annexe du 28 septembre entre les deux clubs de ligue1, satellite FC et le Horoya de Conakry, qui s’est défait de son adversaire du jour sur le score de 3 buts à 1, a constaté Africaguinee.com.
Le Horoya Athlétique Club de Conakry (HAC), détenteur du trophée de l’édition dernière a pris une bonne option cet après-midi pour se succéder à lui-même.
Le vice-champion de Guinée saison 2014, a très tôt pris les choses en main, en jouant très haut dans le camp du satellite.
Ainsi dès la 21ème minute , après une nette domination des rouges et blancs, un corner brossé, par Ibrahima Sory Bangoura trouve la tête inéluctable d’Abdoulaye Paye Camara au premier poteau pour l’ouverture du score.
Un avantage que le Horoya gardera jusqu’à la fin des 45 premières minutes.
De retour des vestiaires, le Satellite dans l’optique de refaire son retard, se fait surprendre de nouveau à la 70ème minute, sur un pénalty obtenu sur une faute commise sur Ocansey Mandela, bien décalé par le camerounais Dipita Francis, pénalty qui sera transformé par Ibrahima Sory Bangoura
Dominant complètement les débats, et face à une défense du club de ratoma complètement atone, le Horoya parvint à creuser l’écart à la 84ème minute par Sékou Amadou Camara entré en cours de jeu.
Trois minutes plus tard à la 87ème plus précisément, Aboubacar Léo pour sauver l’honneur parviendra tout de même à réduire la marque pour le Satellite d’un joli coup de tête imparable, qui ne laisse aucune chance au gardien du Horoya.
Avec cette victoire de 3 -1 le HAC, jouera en finale face à la surprenante équipe du Club Olympique de Coyah au mois d’octobre prochain.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 18 août 2014 10:32Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football