Congrès de la Féguifoot : Un maillon fort de l’élection jette l’éponge à une semaine du scrutin…

CONAKRY-Alors que nous sommes dans le dernier virage de l’organisation du Congrès Électif du Comité Exécutif de la Fédération Guinéenne de Football, l’un des membres de la commission électorale vient de jeter l’éponge. Maître Abdoulaye Bangoura a démissionné, laissant planer davantage l’incertitude sur la tenue du Congrès après l’annonce du G47 de boycotter ce rendez-vous décisif pour l’avenir du football guinéen.

Joint par Africaguinee.com, le démissionnaire a justifié sa décision pour des raisons diverses. Il dénonce le comportement des membres de la commission électorale de recours qui selon lui, outrepassent leurs prérogatives. Me Abdoulaye Bangoura dit ne pas être prêt à cautionner la violation des lois après avoir bénéficié de la confiance de ses paires pour appartenir à cette structure électorale. Il accuse la commission électorale de recours, déjà contestée depuis, par le camp du Général Mathuring Bangoura, de vouloir aller au-delà de ses compétences.

« J’ai quitté pour des raisons diverses. J’ai été élu par les membres statutaires de la Fédération Guinéenne de Football. Et ce jour, j’avais promis aux membres statutaires que j’allais veiller à l’application stricte de la loi en la matière. Nous avons commencé par l’élection des ligues régionales, malheureusement qui ont été annulés.  Nous avons repris encore ces élections. Elles ont été annulées encore pour des raisons qui ne sont pas vraiment fondées à mon sens.

Et, le cas le plus éloquent c’est au niveau de l’élection de la ligue régionale de Boké. Nous avons fait une élection là-bas, on a dit que le Procès-Verbal (PV) n’a pas été établi. On a communiqué pour la reprise des élections au niveau de la ligue régionale de Boké mais, à notre fort étonnement nous avons reçu une décision de la commission électorale de recours annonçant l’élection de quelqu’un d’autre. Or, la commission électorale de recours n’a pas pour vocation d’élire quelqu’un. Je me demande sur quoi ils se sont fondés pour faire ça.  Finalement, j’ai décidé de rendre le tablier parce que je n’étais plus écouté et mes propositions n’étaient plus prises en compte« , a-t-il déclaré.

Cet homme de droits conclut en disant qu’il est respectueux de la loi et qu’en cas de violation manifeste de celle-ci, il ne peut pas cautionner cela.

A suivre…

Sayon Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 décembre 2023 13:21

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces