Chute du Gouvernement de transition : Des citoyens saluent la décision du Général Doumbouya…

CONAKRY-La décision du Général Mamadi Doumbouya de dissoudre le Gouvernement de transition est saluée à Conakry. Des citoyens interrogés par un reporter de votre quotidien électronique confient que l’équipe que dirigeait le docteur Bernard Goumou, jusqu’au 19 février avait montré ses limites.

Rencontré à la cité Enco5, Amadou Barry affirme que le président transition a pris une grande responsabilité. Il salue l’acte du Chef de l’Etat.

« Je crois que la dissolution du Gouvernement de Dr Bernard Goumou est une grande responsabilité de la part du Président de la transition, le Général Mamadi Doumbouya. Parce que leur gestion laissait à désirer. Depuis combien de temps la population guinéenne tire le diable par la queue ? Les prix des denrées de première nécessité ont flambé, l’internet est restreint, des médias sont brouillés sans aucune raison valable. Cette décision est à saluer. J’estime que le président Mamadi Doumbouya ne va pas accepter d’être à côté de la plaque », a-t-il dit.

Croisée à la Tannerie, Fatoumata Tounkara abonde dans le même sens. Elle salue la décision du Chef de l’Etat. « Je salue l’acte du général Mamadi Doumbouya. Parce qu’aujourd’hui les citoyens guinéens sont sur une pente très glissante. A mon avis, seul le Président de la transition peut nous aider à sortir dans ce trou pour voir enfin le bout du tunnel », a-t-elle dit.

Attentes vis-à-vis de la prochaine équipe

Saliou Djouldé Sow, un autre citoyen que nous avons rencontré devant sa boutique au carrefour Cosa, tourne son regard vers la prochaine équipe. Il demande au général Mamadi Doumbouya de prendre la hauteur pour nommer des personnes capables de changer la donne.

« Pour la mise en place du nouveau gouvernement, il va falloir que le président de la transition prenne toutes ses responsabilités. Il doit notamment jeter son dévolu sur ceux qui sont soucieux de la pauvre population qui souffre énormément », a formulé ce marchand.

Bouna Doré, invite quant à lui, le général Mamadi Doumbouya à revoir son premier discours tenu le 05 septembre 2021 pour rectifier le tir.  » Quand le général a pris le pouvoir, il avait promis la justice, le respect du droit de l’homme en Guinée, la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption. Aujourd’hui, c’est le contraire qu’on voit sur le terrain. Donc, je le conseille de revoir son premier discours et comprendre qu’aujourd’hui les guinéens ont soif, ils ont faim. Il faut changer la donne« , a lancé Enseignant de profession.

Mamadou Yaya Bah 

Pour Africaguinee.com

Créé le 22 février 2024 10:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2