Transition guinéenne : A Luxembourg, Dr Dansa Kourouma sollicite l’appui de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie

LUXEMBOURG-Présent à Luxembourg dans le cadre des travaux de la commission politique de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie (APF), le Président du Conseil National de la Transition a plaidé ce lundi 29 avril 2024 auprès de cet organe de la Francophonie, un soutien accru à la transition en cours en Guinée.

Dr Dansa KOUROUMA a profité de cette autre tribune, pour vendre les acquis de la Transition guinéenne et réaffirmer l’adhésion de son pays aux idéaux multiculturels et démocratiques promus par la Francophonie, a appris Africaguinee.com.

Dans une démarche pédagogique, le chef de l’organe législatif de la Transition a expliqué les différentes étapes franchies par son institution dans le cadre de sa mission législative.

Un processus participatif et inclusif qui a permis à la représentation nationale, de plancher sur un avant-projet de Constitution qui, selon lui, répond aux « aspirations profondes des populations guinéennes ».

Le Président du CNT a sollicité l’implication et l’accompagnement de l’Assemblée Parlementaire de la Francophonie et de tous les pays frères et amis, dans les processus de Transition en cours en Afrique, afin d’aider ces pays à réussir leurs réformes démocratiques en fonction des préoccupations des populations.

Africaguinee.com

Créé le 30 avril 2024 07:59

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am