Casablanca : Le Syli de Guinée s’impose devant les éperviers du Togo…
![Feature image Syli National de Guinée](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2014/09/syli_3.jpg)
CASABLANCA-Le Syli National de Guinée a frappé un grand coup ce vendredi soir en s’imposant contre les éperviers du Togo sur le score de 2 buts à 1, au stade Mohamed V de Casablanca, a constaté Africaguinée.com.
Le onze national guinéen , quasi diminué pour causes de forfaits constatés dans ses rangs ( blessures de plusieurs titulaires) et obligé de jouer son match à l’extérieur , pour cause de fièvre Ebola, avait un gros morceau devant lui ce soir dans la capitale économique du royaume du Maroc.
Dès le début de la première période les poulains de Dussuyer ont affiché leurs ambitions. Ainsi, à la 13ème minutes le jeune sociétaire du syli, Saidouba Soumah ‘’Konkolet’’ ouvre logiquement le score sur pénalty face à Agassa Kossi.
Très engagé face aux coéquipiers de Adébayor qui a buté sur un grand Naby Yattara capitaine ce soir dans la cage du Syli, le jeune Idrissa Sylla ‘’Waddle’’ corse la mise dans le temps additionnel et permet à son équipe de prendre l’avantage et de rentrer aux vestiaires avec une avance de 2 buts à -0.
A la reprise les quarts de finalistes de la dernière CAN tentent de revenir au score. Chose qu’ils réussiront à concrétiser par l’attaquant Jonathan Ayité. Gonflés à bloc par cette réduction du score les coéquipiers de Seyi Adébayor insufflent un rythme d’enfer à la défense guinéenne acculée et obligée de reculer face à cette furia togolaise.
A la 55ème minute le latéral gauche Issiaga Sylla écope d’un second carton jaune, synonyme d’expulsion.
Le syli réduit à 10, le technicien français réorganise son équipe et procède à des changements pour contenir les assauts des attaquants des éperviers.
Ce changement tactique permet à l’équipe guinéenne de s’imposer cet après –midi face au Togo et lui permet d’obtenir les trois points de la victoire.
Le prochain match pour le tricolore guinéen est prévu le mercredi 10 septembre à Kampala en Ouganda.
Vingt-huit équipes, réparties en sept poules de quatre pays, vont se disputer les quinze places disponibles pour la phase finale au Maroc (17 janvier-8 février 2015 : Ndlr). Les deux premiers de chaque groupe, ainsi que le meilleur troisième de toutes les poules confondues, seront qualifiés pour les phases finales de la CAN 2015.
Bah Boubacar Loudah
Pour Africaguinee.com
(+224) 655 31 11 13
Créé le 6 septembre 2014 00:32
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Football