Attaque à main armée à Kissidougou : Une forte somme d’argent emportée

KISSIDOUGOU- Des bandits encagoulés lourdement armés ont mené une attaque contre un citoyen à son domicile dans la commune urbaine de Kissidougou. Les assaillants ont emporté un montant de 87 millions 500 mille et 100 000 FCFA. L’acte s’est passé aux environs de 20h , au quartier Sogbé III.

Joint par notre correspondant régional, la victime Mamadou Saïdou Sow explique sa mésaventure : « C’est vers 20h 25′ que j’ai fermé ma boutique.  J’ai emballé l’argent dans un sac et déposé dans le coffre de mon véhicule. J’étais sur le chemin de mon domicile. Arrivé à la station, je suis allé dans la supérette pour acheter une boîte de lait et continuer mon chemin. Mais je ne savais pas que les bandits me suivaient . Dès que je suis arrivé, j’ai klaxonné, le temps qu’on ouvre le portail pour moi, j’ai vu deux (2) personnes près de moi sur une moto avec des armes automatiques. L’un d’entre eux m’a demandé de lui remettre la clé et l’argent.

Le temps pour moi de réfléchir, l’autre a dit : tire sur lui sur la tête. Finalement, il a tiré un premier coup sur le pare-prise et un deuxième coup vers l’autre porte, j’avais peur parce que l’argent ne m’appartient pas, j’ai voulu résister et faire avec le véhicule mais les bandits ont tiré sur 2 pneus, j’ai réussi à ouvrir la porte et fuir. Pendant ce temps, l’autre a dit en Poular : tire sur lui pour ne pas qu’il prenne la fuite. C’est dans ça qu’ils ont ouvert le coffre et pris l’argent, une somme de 87 millions 500 000 Gnf, plus de 100 000 FCFA et certains documents », a-t-il décrit.

Face à cette situation, la victime demande l’Etat de renforcer la sécurité des personnes et de leurs biens. « Je demande l’Etat de m’aider pour que ces bandits soient arrêtés parce que l’argent ne m’appartient pas. En plus, les citoyens ne sont pas du tout en sécurité, tu n’as rien tu as des problèmes, tu te débrouilles, tu n’es pas en sécurité, ça devient vraiment compliqué », explique la victime.

De son côté, le lieutenant Mohamed Lamine Sylla, commandant de la brigade de recherche de Kissidougou que nous avons joint revient sur comment il a été informé de cette attaque.

« Vers 20h pendant que j’étais à la maison, j’ai été appelé par le chef de quartier de Sogbé III m’informant d’une attaque dans son quartier. Aussitôt j’ai dépêché une équipe sur les lieux pour le constat, arrivée sur les lieux on a trouvé que les assaillants ont déjà pris la fuite. On a fait des investigations mais les recherches continuent afin de mettre main sur les 4 éléments, parce que l’information que nous avons reçue, ils étaient au nombre de 4 sur 2 motos », a-t-il expliqué.

Issa Keita responsable de la Sécurité à Kissidougou déplorable cette énième attaque dans ce quartier. « Les citoyens de ce quartier se trouvent aujourd’hui dans une insécurité, les attaques sont récurrentes dans ce quartier. Nous sollicitons auprès du  gouvernement le déploiement des éléments de la Brigade Anti Criminalité (BAC) à Kissidougou. Nous attendons le retour du préfet et du maire qui sont en mission pour installer un P A (Poste d’Appui) dans ce quartier », a lancé M. Keita.
A suivre

Depuis Faranah

Alpha Amadou Barry

Correspondant régional d’Africaguinee.com
Tel : (00224) 622 02 95 19 

Créé le 17 septembre 2023 13:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2