Monde

mer
20
mar

Le président kazakh démissionne après près de 30 ans au pouvoir

Le président kazakh Noursoultan Nazarbaïev a annoncé mardi sa démission. Il est à la tête de ce pays d'Asie centrale riche en hydrocarbures depuis près de 30 ans.

lun
18
mar

Arabie Saoudite: Nouvelles révélations "accablantes" sur le prince héritier MBS

Le «New York Times» révèle que le prince saoudien avait donné son feu vert pour davantage faire taire les dissidents.

lun
18
mar

Pays-Bas: un mort et plusieurs blessés dans une fusillade à Utrecht

Une fusillade a éclaté lundi matin dans un tramway dans la ville néerlandaise d'Utrecht a annoncé la police, qui a déployé une unité antiterroriste sur les lieux. Une opération est en cours dans une maison de Trumanlaan, où le tireur se serait retranché.

lun
18
mar

«gilets jaunes» : 91 commerces dégradés à Paris

Près de 100 commerces ont été touchés samedi à Paris en marge de l'acte 18 des «gilets jaunes», notamment sur les Champs-Élysées «où la très grande majorité des commerces» ont été atteints, a affirmé la CCI d'Ile-de-France , évoquant «un bilan très lourd».

ven
15
mar

Attaque terroriste en Nouvelle-Zélande : au moins 40 personnes tuées dans deux mosquées

Plusieurs suspects ont été interpellés après cet attentat dans la ville de Christchurch. L’un d’eux était un « terroriste extrémiste de droite » australien, selon le premier ministre australien.

jeu
14
mar

Le Congrès américain rejette le financement d'urgence du mur de Trump

Le Sénat américain, contrôlé par les républicains, a rejeté lors d'un vote final jeudi le financement d'urgence du mur que construit Donald Trump à la frontière mexicaine, assénant un cuisant revers au président qui a promis de riposter avec son premier veto.

jeu
14
mar

Trump réagit sur des bruits de «fausse Melania»

Le président américain est revenu sur les rumeurs qui prétendent que son épouse fait appel à un sosie lors de certaines visites.

mar
12
mar

Destituer Trump? «Il n'en vaut même pas la peine»

Nancy Pelosi, la cheffe des démocrates au Congrès américain, n'est pas favorable à un «impeachment» du président américain. Le pays en ressortirait trop divisé, selon elle.

lun
11
mar

Quand l'homme le plus recherché au monde vivait... à côté d'une base américaine

Le fondateur des talibans, le défunt mollah Omar, a vécu des années durant à côté d'une base américaine dans le sud de l'Afghanistan, alors qu'il était l'un des hommes les plus recherchés au monde par Washington, affirme un livre d'une journaliste néerlandaise longtemps basée dans le pays.

jeu
07
mar

Comment les dossiers scolaires de Trump ont été dissimulés?

Une école militaire de New York fréquentée par Donald Trump à l'adolescence a caché ses dossiers scolaires en 2011 après des demandes pressantes d'amis du futur président, a rapporté mardi le Washington Post.

Pages