Monde

mar
14
jan

La France et les pays du G5 Sahel renforcent leur alliance contre les djihadistes

A l’issue d’un sommet qui s’est tenu à Pau, Emmanuel Macron a annoncé l’envoi de 220 soldats supplémentaires pour les forces de l’opération « Barkhane ».

lun
13
jan

Washington veut réduire sa présence militaire en Afrique

L’armée américaine déploie par rotation sur le continent 7 000 soldats qui mènent des opérations conjointes avec les troupes nationales contre les djihadistes.

dim
12
jan

«Abattre un avion de ligne commercial est horrible»

Le Premier ministre canadien a exigé samedi de Téhéran qu'il fasse toute la lumière sur la catastrophe du Boeing abattu par erreur par un missile iranien.

sam
11
jan

Des heurts éclatent dans la manif à Paris

Edouard Philippe s'est engagé à présenter des «propositions concrètes» ce samedi.

Le conflit des retraites était suspendu samedi aux annonces du gouvernement, promises par le Premier ministre Edouard Philippe. De nouvelles manifestations, parfois accompagnées de violences, avaient lieu dans tout l'Hexagone pour cette 38e journée de grève.

ven
10
jan

Crash du Boeing : «L'avion a été abattu par un missile iranien», affirme le Canada

Le Premier ministre Justin Trudeau a affirmé disposer d’informations «de sources multiples». Le tir du missile ne serait «peut-être pas intentionnel», a-t-il précisé. Les doutes du renseignement américain étaient fondés.

sam
04
jan

Le chef de l’ONU met en garde la Turquie contre l’envoi de troupes en Libye

Plongée dans le chaos depuis la chute du régime de Mouammar Kadhafi, en 2011, la Libye est en proie à des luttes d’influence.

ven
03
jan

Le puissant général iranien Soleimani tué en Irak “sur ordre” de Trump

Le puissant général iranien Qassem Soleimani, émissaire de la République islamique en Irak, et un dirigeant pro-iranien ont été tués tôt vendredi dans un raid américain ordonné par Donald Trump à Bagdad.

jeu
02
jan

Trump menace l'Iran après la prise d'assaut de l'ambassade américaine à Bagdad

Les autorités américaines ont annoncé que quelque 750 soldats américains supplémentaires allaient être déployés "immédiatement" au Moyen-Orient.

lun
23
déc

Destitution de Trump: le bras de fer continue

Avant de porter l'acte d'accusation contre Donald Trump au Sénat pour«abus de pouvoir» et «entrave», les démocrates veulent des garanties sur la conduite du procès.

jeu
19
déc

Poutine va-t-il quitter le Kremlin en 2024?

Russie: Interrogé sur la limitation du nombre de mandats à la présidence, le dirigeant russe a lâché un commentaire qui relance les spéculations.

Pages