.

Monde

mer
07
nov

Poussée démocrate en Amérique mais pas de "vague" anti-Trump

Le président américain Donald Trump-Africaguinee.com

Les démocrates ont engrangé mardi soir une victoire précieuse dans les élections de mi-mandat en prenant le contrôle partiel du Congrès mais la "vague" anti-Trump un temps annoncée n'a pas eu lieu.

mer
07
nov

France: Un projet d'action violente contre Macron déjoué...

Le président français Emmanuel Macron-Africaguinee.com

Six suspects en lien avec la mouvance de l'ultradroite ont été interpellées mardi par les services antiterroristes dans le cadre d'une enquête sur un projet d'action violente aux contours imprécis visant le président Emmanuel Macron, a-t-on appris de sources proches de l'enquête.

ven
26
oct

Etats-Unis: chasse à l'homme après l'envoi de colis suspects à des personnalités

La police américaine a lancé une vaste chasse à l'homme pour retrouver le ou les responsables de l'envoi de dix colis suspects à des personnalités anti-Trump, mais le mystère restait entier jeudi sur leur identité, dans un dossier qui a considérablement tendu le climat à l'approche des législatives américaines.

mer
24
oct

USA: Des "colis suspects" adressés à Hillary Clinton et Barack Obama interceptés

Washington - Les autorités américaines ont intercepté ces dernières heures deux colis contenant potentiellement des engins explosifs destinés à Hillary Clinton et Barack Obama, deux jours après qu'une bombe artisanale a été retrouvée chez le financier George Soros, autre démocrate notoire.

dim
21
oct

L'Arabie saoudite affirme "ne pas savoir où se trouve le corps" de Khashoggi

Adel al-Jubeir, ministre saoudien des Affaires étrangères. © afp.

Le ministre saoudien des Affaires étrangères Adel al-Jubeir a affirmé dimanche "ne pas savoir où se trouve le corps" du journaliste Jamal Khashoggi, qualifiant sa mort d'"erreur monumentale".

mar
16
oct

France: François Hollande candidat en 2022?

Le député européen Emmanuel Maurel, qui vient de quitter le Parti socialiste, a jugé "absolument plausible" lundi une réinvestiture de François Hollande pour l'élection présidentielle de 2022. "C'est un scénario absolument plausible. Lui le souhaite, beaucoup de ses anciens ministres, ses anciens collègues le souhaitent aussi.

mer
10
oct

Donald Trump demande des explications à Ryad sur le journaliste saoudien disparu à Istanbul

Donald Trump a affirmé mercredi que son gouvernement avait demandé des explications "au plus haut niveau" à l'Arabie saoudite sur le sort d'un journaliste saoudien disparu début octobre à Istanbul, après la révélation d'éléments accréditant la thèse de sa disparition forcée ou de son assassinat par des agents de son pays.

dim
07
oct

Raciste, misogyne, homophobe, voici le futur président du Brésil

Le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro-Source: Reuters

Un Brésil en crise et très divisé a commencé à voter dimanche pour le premier tour de l'élection présidentielle, dont le candidat d'extrême droite Jair Bolsonaro, un nostalgique de la dictature militaire, est l'immense favori.

sam
22
sep

Le n°2 de la Justice nie avoir tenté d'écarter Trump du pouvoir

Le numéro deux du ministère américain de la Justice, Rod Rosenstein, a fermement démenti aujourd'hui avoir évoqué en 2017 la possibilité d'écarter le président Donald Trump du pouvoir, pour inaptitude à gouverner, comme l'affirme le New York Times .

jeu
20
sep

France: la justice ordonne un examen psychiatrique de Marine Le Pen

Marine Le Pen, cheffe de l'extrême droite française

Paris - La cheffe de l'extrême droite française Marine Le Pen s'est insurgée jeudi contre la décision d'un juge de lui imposer un examen psychiatrique --comme le prévoit la loi-- pour avoir diffusé en décembre 2015 des photos d'exactions du groupe jihadiste Etat islamique sur Twitter.

Pages