Le président américain Donald Trump a été mis en accusation mercredi au Congrès, un deuxième “impeachment” historique une semaine avant la fin de son mandat qui s’achève dans la confusion et dans un climat d’extrême tension.
Après «l’acte de sédition» survenu au Capitole mercredi, plusieurs élus et éditorialistes ont demandé la mise à l’écart du président américain, deux semaines avant la fin de son mandat.
La nouvelle dynamique de développement de la Chine est un grand sujet d’actualité. Une dynamique s’appuyant sur le rôle de pilier du circuit domestique et le renforcement mutuel des circuits national et international.
Une variante du SARS-CoV-2 apparue mi septembre à Londres ou dans le Kent était à l'origine de 62% des contaminations enregistrées à Londres en décembre et de 43% dans le sud-est. Elle contiendrait 23 changements par rapport au virus connu jusque-là. Une nouvelle très inquiétante selon certains épidémiologistes.
Les États-Unis ont accusé vendredi la Russie d’être très probablement derrière la gigantesque cyberattaque qui les a frappés en affectant aussi des objectifs situés dans d’autres pays.
"Bonne élève" de l'Europe au début de la pandémie de Covid-19, l'Allemagne voit désormais virer au rouge tous ses voyants, faute ces derniers mois d'avoir imposé des mesures drastiques à l'ensemble du pays.
Le président sortant américain Donald Trump a ordonné à son administration d'entamer les protocoles de transition vers une adiministration sous le président-élu Joe Biden, a indiqué le républicain dans un message posté sur Twitter lundi.
Les Etats-Unis espèrent commencer leur campagne de vaccination contre le Covid-19 avant la mi-décembre, sitôt obtenue l'approbation des autorités sanitaires, a déclaré dimanche Moncef Slaoui, un haut responsable de l'opération gouvernementale pour les vaccins.