A 8 ans, Abdoulaye Diallo mémorise le Saint Coran : L’élève « surdoué » nous dévoile son secret…

CONAKRY-Abdoulaye Diallo est un génie. Âgé aujourd’hui de 12 ans et élève en 4ème année, il a mémorisé le Saint Coran, livre sacré de l’Islam (religion des musulmans) alors qu’il n’avait que 8 ans.

Nous avons croisé ce surdoué pendant qu’il est en séjour chez son oncle à Cosa pour y passer la fête de ramadan. Interrogé Abdoulaye Diallo nous a expliqué comment il a mémorisé l’intégralité du Coran à un si jeune âge.

« J’étais tout petit quand mon père m’a envoyé en Mauritanie chez son maître pour que je puisse apprendre et mémoriser le Saint Coran. J’ai donc commencé à l’âge de 5 ans et en l’espace de deux ans, j’avais mémorisé l’intégralité du Coran. Mon maître m’a demandé de reprendre une fois de plus pour mieux maîtriser les sourates. Et grâce à Dieu, j’e m’en suis sorti avec brio et j’ai obtenu mon certificat de mémorisation« , a-t-il expliqué.

Cet exploit est le fruit du courage, de l’abnégation et d’un encadrement exceptionnel. Abdoulaye Diallo dévoile son secret.
« Mon secret est très simple, je lisais le Coran matin et soir, et même en mangeant, je lisais. Après les cours à l’école, je lisais aussi. Donc, je ne baissais pas les bras pour n’oublier aucune partie« , a-t-il dit.

A l’endroit des jeune le jeune « érudit » appelle à la détermination et à l’amour de la lecture du livre saint. « Je demande aux jeunes garçons et filles de s’adonner à la lecture du Saint Coran car la bénédiction d’Allah se trouve dans le Coran », a-t-il lancé.

Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com

Créé le 11 avril 2024 11:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces