Washington élève le niveau d’alerte sur la Guinée: « Reconsidérez votre voyage… »
WASHINGTON-La Guinée vient d'être classée par les Etats-Unis dans la catégorie des pays où il est déconseillé de voyager. Alors que les frontières aériennes guinéennes ont été rouvertes depuis le 17 juillet dernier, Washington recommande à ses citoyens de "reconsidérer leur voyage" sur la Guinée.
La Guinée classée au niveau 3
Deux raisons expliquent ce niveau d'alerte. D'abord, la présence du COVID-19, ensuite les troubles civils. La Guinée est classée au niveau 3 sur 4, qui constitue le seuil rouge.
"Reconsidérez votre voyage en Guinée en raison du COVID-19. Faites preuve d'une plus grande prudence en Guinée en raison des troubles civils", recommande le département d'Etat aux citoyens américains.
Manifestations imprévues
Les manifestations se produisent fréquemment dans tout le pays et sont souvent sporadiques et imprévues, ce qui rend difficile de prévoir la taille, l'itinéraire ou le niveau de violence ou de congestion qui peuvent survenir, détaille la note consultée par Africaguinee.com.
Lire aussi-Réouverture de l'espace aérien guinéen: La France "prévient" ses citoyens…
"Toute manifestation peut devenir violente, entraînant des blessures et même des décès. Les manifestants peuvent attaquer les véhicules qui tentent de passer à travers ou autour des manifestations, entraînant des blessures graves et des dommages aux véhicules", précise-telle.
Les forces de l'ordre peuvent extorquer des passagers
Ce n'est pas tout. Washington note que "les criminels sont connus pour profiter de la congestion du trafic qui en résulte pour voler les conducteurs, les passagers et les piétons. Les forces de sécurité en uniforme peuvent également extorquer des conducteurs et des passagers lors de ces incidents".
Diallo Boubacar 1
Pour Africaguinee.com
Tel : (00224) 655 311 112
Créé le 12 août 2020 21:54
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, frontières