Violences à l’ambassade de Guinée à Freetown : Voici les raisons de la colère des ressortissants guinéens…

amba_sierra_leone

FREETOWN- Des accrochages ont eu lieu ce mardi 6 octobre 2015 devant l’enceinte de l’ambassade de Guinée à Freetown entre des agents de sécurité et des ressortissants guinéens, a appris Africaguinee.com.

Selon nos informations, ces guinéens étaient venus réclamer aux agents de l’ambassade leurs cartes d’électeurs. Ils accusent notamment l’ambassadeur de la Guinée en Sierra Leone, Fodé Camara, d’avoir voulu soutirer plusieurs cartes d’électeurs.

« Il est prévu que ça soit les agents désignés par les partis politiques qui s’occupent de l’organisation du scrutin. De la distribution des cartes d’électeurs au choix des bureaux de vote. L’ambassadeur a voulu outrepassé ses prérogatives en se donnant le droit de s’ingérer dans la distribution des cartes d’électeurs. Ce qui a choqué les ressortissants guinéens qui se sont massivement mobilisés devant l’enceinte de l’ambassade » a confié à un journaliste de notre rédaction un ressortissant guinéen vivant à Freetown.

A en croire à nos sources, plusieurs blessés ont été enregistrés au cours des accrochages qui ont opposés les citoyens guinéens et les agents de sécurité de la Sierra Leone. Un des blessés serait en ce moment dans le coma. Une dizaine d’arrestations a également eu lieu.

Du côté de l’ambassade de Guinée à Freetown, on affirme avoir agi conformément à la loi dans le seul but de faciliter le retrait des cartes d’électeurs par les citoyens.

Aux dernières nouvelles, le calme serait revenu même si des sources affirment que l’ambassadeur Fodé Camara reste pour le moment introuvable.

A suivre…

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 6 octobre 2015 18:39

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

gac_logo_french_cmyk_1
gac_logo_french_cmyk_1