Violences à Conakry : l’opposition pose ses « exigences »…

CONAKRY- L’opposition guinéenne a condamné les violences qu’a connues la capitale Conakry ce Lundi 20 février 2017 et qui ont conduit à la mort de cinq personnes.
Dans une déclaration dont copie a été transmise à notre rédaction, Cellou Dalein Diallo et ses pairs ont exigé des autorités guinéennes l’ouverture d’une enquête sur ces violences.
L'Opposition Républicaine regrette vivement les violences graves qui ont émaillé les manifestations de réclamation de réouverture des classes, ce lundi, 20 février 2017 à Conakry et qui ont conduit à la mort de cinq citoyens, victimes de tirs à balles réelles, plusieurs blessés et des dégâts matériels importants.
L'opposition condamne avec fermeté ces morts d'hommes et dénonce des actes barbares et criminels qui jurent avec l'Etat de droit ambitionné par le Peuple de Guinée. Elle déplore l'usage d'armes de guerre dans des opérations de maintien d'ordre et soutient qu'e ces pratiques liberticides sont la conséquence de l'impunité qui a toujours accompagné dans notre pays, l'usage disproportionné de la force à l'encontre de citoyens manifestant contre la mal gouvernance exercée dans notre pays.
L'Opposition exige fermement des autorités qu'elles diligent des enquêtes sérieuses et abouties afin d'identifier les commanditaires et les exécutants de ces crimes dans le but de les traduire devant les tribunaux pour qu'ils subissent toute la rigueur de la loi.
L'Opposition Républicaine présente ses sincères condoléances aux familles des victimes et exprime sa vive compassion à l'ensemble des blessés ainsi que sa solidarité aux victimes d'actes de vandalisme.
Vive la Guinée !
Conakry, 20 février 2017
l'Opposition Républicaine
Créé le 21 février 2017 10:05