Urgent/coup d’Etat au Burkina : Gilbert Diendéré, un proche de Compaoré prend le Pouvoir !

Général Gilbert Diendiere

OUAGADOUGOU-Le général Gilbert Diendéré, proche de l’ancien président déchu, Blaise Compaoré, vient s’emparer du pouvoir au Burkina Faso. Ce coup de force opéré par le Régiment de la Sécurité Présidentielle (RSP) intervient alors que le pays s’apprêtait à aller aux urnes le 11 octobre, pour mettre fin à la transition.

Le Conseil National pour la Démocratie (CND) qui est à l’origine du coup d’Etat a annoncé la dissolution des organes de la transition, la mise en place d’une large concertation pour former un gouvernement qui se dévouera à la remise en ordre politique du pays et à la restauration de la cohésion nationale pour aboutir à des élections inclusives et apaisées. Le Général Gilbert Diendéré a été désigné président du Conseil National pour la Démocratie. Ce proche de Compaoré est souvent présenté comme le patron du fameux Régiment de Sécurité Présidentielle (RSP).

Hier mercredi, des militaires du régiment de sécurité présidentielle (RSP) ont arrêté le président de la Transition Michel Kafando et le Premier ministre Isaac Zida, en plein conseil des ministres.

 

Diallo Boubacar 1

Pour Africaguinee.com

Tel: (00224) 655 31 11 12

 

Créé le 17 septembre 2015 13:01

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces