Urgent : Une dizaine de guinéens bloqués à l’aéroport de Luanda, deux autres victimes de tirs à balles réelles…
LUANDA- C’est un véritable calvaire que certains guinéens vivent depuis ce jeudi soi du côté de Luanda. Une dizaine de ressortissants guinéens en provenance de Conakry sont actuellement bloqués à l’aéroport de Luanda, a appris Africaguinee.com.
Selon nos informations, les services de sécurité de l’aéroport refusent leur entrée sur le sol angolais malgré la présentation de leurs visas jugés ‘’valables’’. Des négociations seraient actuellement en cours entre les parents de ces immigrants et les services de police angolais.
‘’ Mon frère est bloqué à l’aéroport depuis bientôt 24h. La police refuse d’autoriser leur entrée malgré qu’ils disposent tous de visas valables’’ a confié à notre rédaction, le frère de l’un des guinéens bloqués à l’aéroport de Luanda.
Cette semaine, les autorités angolaises ont rapatrié une dizaine de ressortissants guinéens dont le séjour avait été jugé ‘’illégal’’.
Ce vendredi matin, aux environs de 7h (heure locale), un ressortissant guinéen du nom de Thierno Amadou Baldé a été froidement abattu par des inconnus. La victime était à la devanture de son magasin lorsque deux hommes armés sont arrivés sur une moto pour lui réclamer de l’argent. Le fait d’avoir dit qu’il n’avait pas d’argent, le sieur Thierno Amadou Baldé a reçu une balle. Il a rendu l’âme alors qu’on tentait de l’évacuer vers l’hôpital le plus proche.
Une source proche de la communauté guinéenne en Angola nous a également informés qu’un autre guinéen a reçu une balle. Ce dernier serait actuellement en soins intensifs dans une clinique de la place.
Nous y reviendrons !
M. Diallo depuis Luanda
Pour Africaguinee.com
Créé le 6 février 2015 21:05
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne