Urgent : plusieurs guinéens arrêtés au Maroc…

naufrage

RABAT- Les nouvelles ne sont pas bonnes du côté du Maroc ! Les services de police du Royaume chérifien ont organisé ce mardi une vaste opération de rafle de potentiels candidats à l’immigration clandestine, a appris Africaguinee.com.

Ils seraient en tout plusieurs centaines de ressortissants de pays situés au sud du Sahara dont la Guinée, à être actuellement dans les mains des services police marocains. Après le naufrage d’un bateau le 30 janvier dernier, les autorités marocaines ont décidé d’agir pour mettre fin à cette immigration clandestine vers l’Europe via son territoire.

Du côté de l’Ambassade de Guinée au Maroc, on dit ignorer le nombre de guinéens concernés par cette vague d’arrestations. Cependant, une source proche de la représentation guinéenne à Rabat nous a confié qu’un entretien avait eu lieu ce mardi entre les autorités marocaines et les ambassadeurs de quatre pays africains dont la Guinée. L’objectif de cette réunion était de trouver les voies et moyens pour mettre fin à ce fléau qui coûte la vie à plusieurs candidats à l’immigration clandestine.

Du côté du Ministère délégué aux guinéens de l’étranger, nous avons appris que les sept guinéens rescapés du naufrage du 30 janvier dernier font également partie des personnes interpellées. Le département piloté par Sanoussi Bantama Sow serait en ce moment en liaison avec l’Ambassade de Guinée à Rabat et les autorités marocaines pour trouver une solution après l’arrestation de ces centaines d’étrangers.

 

Ahmed Tounkara

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 février 2015 15:37

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2