Urgent: nouveau rebondissement dans l’affaire Ousmane Gaoual Diallo…

Le procureur de Dixinn, Sidy Souleymane Ndiaye
CONAKRY-C’est sans doute un nouveau rebondissement dans l'affaire Ousmane Gaoual Diallo qui vient de sortir libre dans un procès retentissant où il était accusé d’Offense au Chef de l’Etat, diffamation, et menaces de mort. 
 
Les trois parties dans le dossier ont relevé appel auprès d'une juridiction supérieure, a appris africaguinee.com. 
 
L'information a été donnée par le Procureur de Dixinn, cet après-midi au cours d'une conférence de presse. Sidy Souleymane Ndiaye a déclaré que la partie civile, le parquet qu'il dirige, mais aussi la défense ont tous relevé appel. Cela veut dire que, a-t-il dit, un nouveau procès va être organisé à la Cour d'Appel de Conakry. 
 
Il explique que qu'aucune des parties n'est satisfaite de la décision qui a été rendue par le tribunal de Dixinn. 
 
Un tout nouveau procès va se tenir à la Cour d'Appel de Conakry, dans les tous les prochains jours, a assuré le Chef du parquet de Dixinn, qui promet de faire diligence pour accélérer le procès en appel. 
 
Ousmane Gaoual Diallo a été condamné à deux ans d'emprisonnement assorti de sursis et au paiement d'un million de francs guinéens d'amende pour offense de l’Etat.
 
Le député de l'union des forces démocratiques de Guinée qui a été également reconnu coupable de diffamation et de menaces de mort, a été condamné au paiement d'un franc symbolique. 
 
Diallo Boubacar 1 
Pour Africaguinee.com 
Tel :00224 655 311 112 
Créé le 18 août 2016 17:20

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,