Urgent : Le Fndc annonce une nouvelle série de manifestations à partir du 29 août…

police_cosa_1

CONAKRY- Décidément, le Front national pour la défense de la Constitution (FNDC), n’entend guère de faire de répit. Au contraire, le mouvement citoyen dissous début août par la junte, compte bien accentuer la pression sur les autorités de la transition.


Ce samedi 20 août 2022, il a annoncé qu'il organisera des manifestations le lundi 29 août et le Dimanche 04 septembre 2022, dans le grand Conakry et le Lundi 05 septembre 2022 sur toute l'étendue du territoire national.

Bien que dissout, le FNDC précise qu'il adressera, dans la perspective de l'organisation de ces « manifestations pacifiques », des lettres d'informations aux autorités.

Dans ces notes, le mouvement citoyen dirigé par Foniké Mengué souligne qu’il indiquera l'itinéraire des marches et les dispositions pratiques à prendre pour sa réussite.

Il appelle à la mobilisation générale pour faciliter le retour rapide à l’ordre constitutionnel dans la paix et la quiétude sociale.

Les précédentes mobilisations (28 juillet et 17 août) qui étaient interdites par la junte, ont été réprimées dans le sang. On note déjà au moins sept morts à Conakry.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 20 août 2022 20:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces