UFDG: Pourquoi Cellou n’a pas signé la sanction contre Bah Oury?
PARIS-Contrairement à ses habitudes, Cellou Dalein Diallo a réservé une surprise quand à la décision portant "avertissement pour indiscipline" contre Bah Oury.
Contre-toute attente, c'est le numéro 3 de l'Union des forces démocratiques de guinée (UFDG), Fodé Oussou Fofana qui a signé la décision contre le 2 du parti, Bah Oury . Selon cette décision, M. Bah Oury est accusé de "violations des statuts et réglements du parti".
Alors qu'il a signé l'exclusion de plusieurs cadres du parti dont Mamadou Barry (membre du bureau exécutif), Cellou Dalein Diallo ne s'est pas risqué à affronter ouvertement son vice-président.
En route pour Paris où il doit participer au sommet sur le changement climatique, Cellou Dalein Diallo pourrait laisser une chance à la médiation avec Bah Oury pour éviter une scission du parti. Pour l'instant, aucune rencontre officielle n'est annoncée entre les deux dirigeants de l'UFDG.
Depuis l'échec de Cellou Dalein Diallo à la présidentielle de 2015, Bah Oury appelle désormais à des réformes pour changer le leadership à la tête de l'UFDG.
Récemment, après une rencontre avec le président Alpha Condé, Bah Oury a promis de rentrer prochaienemt à Conakry pour "s'occuper de sa formation politique".
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 28 novembre 2015 19:59Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Politique