Rencontre entre Alpha Condé et Bah Oury : L’UFDG se désolidarise de son vice-président…(Exclusif)

Politique guinéenne
Bah Oury
Bah Oury

CONAKRY- Le moins que l’on pourrait dire c’est qu’un nouveau bras de fer est engagé entre le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, Bah Oury, et la Direction nationale de son parti. La formation politique dirigée par l’ancien Premier Ministre Cellou Dalein Diallo vient de souligner que la rencontre de ce samedi 31 octobre 2015 entre le Président Alpha Condé et Bah Oury n’engage que ce dernier.

« Etant donné que c’est par voie de presse que nous avons appris cette information. Monsieur Bah Oury en tant que vice-président de l’UFDG n’a reçu aucun mandat du parti, cette rencontre n’engage que sa propre personne » a indiqué ce dimanche 1er novembre 2015 un haut cadre de la principale formation politique de l’opposition guinéenne.

« L’UFDG est un grand parti qui est régi par des statuts et un règlement intérieur. Nul n’a le droit de violer les lois qui régissent le fonctionnement interne du parti » poursuit notre interlocuteur qui rappelle que jusqu’au moment où on s’entretenait, Bah Oury n’a fait aucun compte-rendu à la Direction nationale de leur parti.

L’Union des Forces Démocratiques de Guinée fait face à une crise interne depuis son échec à la présidentielle du 11 octobre dernier. Son vice-président  Bah Oury a récemment dénoncé le mode de fonctionnement du parti et a appelé à une profonde refonte de ses instances.

Après Lamine Diallo, le fédéral de l’UFDG en Allemagne qui a été récemment sanctionné à cause de sa prise de position contre son leader Cellou Dalein Diallo, des mesures disciplinaires viseraient-elles Bah Oury ? Au sein de l’UFDG, cette hypothèse ne semble pas être écartée. Selon nos informations, une réunion du Bureau exécutif de l’UFDG est attendue dans les prochaines heures à Conakry.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

 

Créé le Dimanche 01 novembre 2015 à 12:04