Tueries à Conakry : Alpha Condé promet « justice » aux victimes…
CONAKRY- Le Gouvernement guinéen s’est exprimé sur les violences meurtrières qui ont secoué la capitale dans les dernière 48heures.
Ce jeudi lors d’un conseil des ministres extraordinaire, le Premier Ministre, au nom du Chef de l’Etat a exprimé la compassion et la solidarité du gouvernement de la République avec les familles des victimes.
Il a rassuré l’opinion nationale et internationale que l’Etat sera à leurs côtés pour les assister dans cette épreuve et surtout veillera à ce que la lumière soit faite sur tous les drames, que justice soit rendue à tous pour que plus jamais ça en Guinée.
Trois personnes dont un policier sont mortes à Conakry au cours des violences qui ont secoué la capitale. Le Gouvernement s’est incliné devant la mémoire de toutes ces victimes civiles et militaires pendant les manifestations non autorisées.
Il a exhorté la justice à diligenter les enquêtes pour situer toutes les responsabilités dans la commission des crimes afin que toute personne qui en serait l’auteur ou le commanditaire, qui qu’elle soit, soit punie conformément à la loi.
A suivre…
Africaguinee.com
Créé le 9 novembre 2018 12:03