Transition guinéenne : Acculé par les forces vives, Bah Oury obtient un soutien de taille…

CONAKRY-Acculé par les forces vives de Guinée depuis l’annonce du glissement du chronogramme de la transition, Bah Oury vient d’obtenir un soutien de taille.

Satisfait de la nouvelle dynamique impulsée par le chef du Gouvernement, le G5 a promis ce mercredi 17 avril 2024 son soutien aux actions entreprises. Le chef par intérim du système des Nations-Unies estime que le Premier ministre va dans le bon sens.

« Nous avons discuté des questions concernant le processus de transition et nous sommes ravis de la nouvelle dynamique insufflée par le Premier ministre depuis sa prise de fonction, notamment en faisant la consultation avec la société civile, les partis politiques. Cette dynamique va dans le bon sens et nous l’avons rassuré de tout notre soutien en tant que G5 et de nos institutions respectives », promet Gualbert Gbèhounou.

Lire aussi-Coopération : L’ONU annonce plus de 800 millions Usd en faveur de la Guinée…

Dès sa prise de fonction, Bah Oury s’est engagé dans une démarche de concertation tous azimut avec les forces vives de la nation. Le chef par intérim du système des Nations-Unies pense si cette dynamique se poursuit, les résultats seront atteints.

« Nos impressions sont très bonnes par rapport à la nouvelle dynamique en cours. Nous estimons que si on poursuit dans cette dynamique on peut être sûr que des résultats seront atteints dans les tous prochains mois à venir », a-t-il dit en marge d’un tête-à-tête ce mercredi entre des diplomates du G5 et le Premier ministre.

En Guinée, le G5 réunit  les Nations-unies, les États-Unis, l’Union Européenne, la Grande Bretagne et la Cedeao.

A suivre !

Africaguinee.com

Créé le 17 avril 2024 20:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces