Coopération : L’ONU annonce plus de 800 millions Usd en faveur de la Guinée…

CONAKRY-Alors que la Guinée fait face à de nombreux défis, l’ONU (organisation des nations-unies), compte injecter une enveloppe évaluée à plus de huit cent (800) millions de dollars américains, en faveur du pays dirigé par le Général Mamadi Doumbouya.

Cet investissement englobe l’ensemble des programmes d’intervention du Système des Nations Unies (SNU) composé de 24 agencesspécialisées, a appris Africaguinee.com.

(Image d’illustration, le Secrétaire Général de l’ONU António Guterres -à droite- lors de sa rencontre avec le Général Mamadi Doumbouya, Président de la Transition, en septembre dernier à New-York).

L’investissement qui s’étendra sur une période de quatre ans (2024-2028), vise à accompagner le développement de la Guinée dans divers domaines notamment, la promotion des initiatives qui concourent à l’autonomisation des Femmes et au respect de leurs droits, l’Éducation, la Santé…

« En Guinée, le système de développement des Nations-Unies a démarré un nouveau cadre de coopération qui couvrira la période 2024-2028. Un budget global de 802 millions de dollars américains est consacré à sa mise en oeuvre« , a annoncé le représentant résident du Système des Nations-Unies en Guinée, Gualbert Gbèhounou, en marge de la journée dédiée aux droits des Femmes.

En Guinée les disparités basées sur le genre est un réel défi. Dans le monde, les femmes ne disposeraient que de 64% des droits accordés aux hommes, selon le diplomate onusien, citant un rapport de la Banque mondiale (BM).

« Selon le rapport de la Banque mondiale intitulé les « femmes, l’entreprise et le droit 2024″ les ne femmes disposent que de 64% des droits légalement accordés aux hommes (…)Nous devons changer cela ensemble », a lancé M. Gbèhounou.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 10 mars 2024 17:23

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , , , , ,