Mamadou Aliou Bah : « Ce que mon fils Diao m’a dit avant de rendre l’âme… »
CONAKRY-Le bilan des répressions de la manifestation du 05 septembre 2023 s’alourdit. Amadou Diao Bah, 21 ans, a succombé à ses blessures par balles, dans la soirée du mercredi 27 septembre 2023. Dans la famille éplorée sise à Bantounka 2, c’est la tristesse et la consternation. C’est la 32ème victime tombée depuis fin juillet 2022 dans des manifestations politiques en Guinée.
Amadou Diao Bah était mécanicien de profession. Le 05 septembre 2023, il a reçu une balle à l’abdomen alors qu’il était à Cosa au niveau des rails. Son père témoigne qu’il a été hospitalisé à l’hôpital Sino-guinéen avant de rentrer à la maison. Mais son état s’est dégradé le lundi passé. Reconduit à l’hôpital, il a finalement succombé. Mamadou Aliou Bah revient sur les circonstances dans lesquelles son fils a reçu la balle.
« Le 5 septembre, j’étais au travail lorsqu’on m’a appelé pour me dire que mon fils a été atteint par une balle. On m’a dit de venir rapidement à l’hôpital sino-guinéen. Arrivé, les médecins m’ont informé que mon garçon a reçu une balle à l’abdomen et qu’ils sont en train de s’occuper de lui. Après quelques jours de traitement, nous sommes rentrés à la maison. Mais le lundi passé, il avait des difficultés d’uriner.
Alors, nous avons décidé de partir à l’hôpital pour faire des examens. Après nous sommes rentrés à la maison. Malheureusement, il est décédé hier nuit aux environs 20 heures. Avant de mourir, il m’avait dit : papa pardonne-moi, tout ce que je t’ai fait comme du mal« , a témoigné le père de la victime.
Mamadou Aliou Bah demande aux autorités et aux bonnes volontés de lui porter assistance pour faire face aux créances qu’il a pris çà et là pour les soins de son fils décédé.
Très éprouvée, madame Sira Ténin Bah, la mère de la victime confie que son fils ne lui a jamais dit « non ». « Je l’aimais beaucoup. Ceux qui ont tué mon fils, Dieu va juger entre nous« , a-t-elle indiqué en larmes.
Mamadou Yaya Bah
Pour Africaguinee.com
Créé le 28 septembre 2023 11:03Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Cosa, Forces vives