Témoignage de Youssouf Touré : la réplique du camp de Dadis Camara…

Moussa Dadis Camara à la barre du tribunal criminel de Dixinn

CONAKRY- Les avocats de la défense de l’ex président Capitaine Moussa Dadis Camara n’ont pas tardé à réagir suite aux accusations portées par un témoin du parquet contre leur client,  dans le procès sur les évènements douloureux du 28 septembre 2009.

A la barre ce mardi 9 janvier 2023, Youssouf Touré  qui se dit être le « petit sûr  » du chef de la junte d’alors, a expliqué l’origine du massacre. Il explique pour se maintenir au pouvoir, le capitaine Moussa Dadis Camara faisait des rites occultes. Me Pépé Antoine Lamah, un des avocats de l’ancien président du CNDD signale des incohérences dans les propos de Youssouf Touré. L’avocat demande même une expertise psychiatrique pour ce témoin du parquet.

« Des incohérences, des contre-vérités qu’on a pu déceler dans ses propos m’amènent à demander une expertise psychiatrique, pour situer son état de santé (…) », a déclaré Me Pépé Antoine Lamah, l’un des avocats de Dadis Camara.

Lire aussi-Le magicien indien et le pouvoir de Dadis : Témoignage rocambolesque de Youssouf Touré à la barre…

 

Maitre Pépé Antoine Lamah
Me Pépé-Antoine-Lamah

« Cet homme (le témoin Youssouf Touré), est un ancien pensionnaire de la maison centrale de Conakry. Il y a séjourné 3 fois. Nous nous interrogeons sur les motivations de sa présence ici. Tantôt il se fait nommer Oumar Youssouf Touré, tantôt il s’appelle Oumar Touré. On ne sait réellement pas de qui il s’agit. Voilà un monsieur qui vous dit qu’en 2009, qu’on lui a attribué un numéro commençant par le 623 et que le Colonel Thiegboro l’aurait appelé sur un numéro 623.

Lire aussi-Procès des évènements du 28 septembre : Ces révélations de Mohamed Condé, ex-commandant du salon de Dadis…

Vous savez quand-même qu’à cette date, le numéro 623 n’existait pas. Je pense que le tribunal a compris. Vous avez compris la manière par laquelle l’audience a été suspendue. Ça n’a été qu’une journée perdue. Nous n’avons rien tiré, si ce n’est que s’ennuyer. Et si on le laisse pousser, il va finir par citer le nom de tous les membres de ce tribunal », indique l’avocat.

 

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com 

Créé le 9 janvier 2024 18:50

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces