Le magicien indien et le pouvoir de Dadis : Témoignage rocambolesque de Youssouf Touré à la barre…

CONAKRY- Avant le début de la déposition de Oumar Youssouf Touré, la défense de Moussa Dadis Camara s’était opposée à son témoignage sous prétexte que ce dernier était toujours présent dans la salle d’audience. Mais elle a été déboutée par le juge Ibrahima Sory 2 Tounkara, qui a jugé la demande non-fondée.

Ce mardi 09 janvier 2024, au tribunal ad hoc de Dixinn, un témoin pas comme les autres a été entendu dans le cadre du procès sur les évènements douloureux du 28 septembre 2009. Oumar Youssouf Touré, est ce jeune qui dit être [très] proche de la junte dirigée à l’époque par le capitaine Moussa Dadis Camara, a fait des « révélations » qui font froid dans le dos.

Le magicien indien et le pouvoir de Dadis

Pour leur maintien aux affaires (pouvoir), des officiers du CNDD se seraient livrés à plusieurs actes occultes, selon celui qui se faisait appeler Youssouf Touré « Le petit sûr  » des cadres autour de l’ancien président. A la barre, Youssouf Touré a rappelé le cas spécifique du capitaine Dadis Camara. Il révèle que celui-ci aurait fait venir un magicien depuis l’Inde pour entre autre sacrifier Toumba.

Dadis Camara

« L’histoire entre Dadis et moi ne date pas d’aujourd’hui. Il a fait beaucoup de biens pour moi, mais comme je suis obligé de dire la vérité ici, je le ferai. Je ne vais jamais mentir sur lui. C’est mon grand, on a vécu ensemble. Et quant à Toumba, on s’est connu depuis 2004. Cependant, Moussa Dadis voulait tuer son aide de camp. Il est allé jusqu’à inviter un magicien indien ici à Conakry, pour finir avec lui. Mais il n’a pas pu le faire…« , révèle Youssouf Touré, dans un premier temps.

Verser du sang humain

Ce témoin poursuit sa narration en langue nationale soussou, en révélant de nouveau une scène incroyable qui s’est passée du côté de Dubréka, ville située à plus 30 kilomètres de Conakry.

« A Dubréka, après avoir donné du sang humain, avec lequel Dadis Camara s’est lavé, le marabout lui a dit qu’après lui, que c’est Alpha Condé qui viendrait au pouvoir. Mais que s’il veut renforcer son pouvoir, il doit verser du sang humain. Et que ça serait à l’occasion d’un rassemblement. De surcroît, il devait sacrifier certains officiers de l’armée également. C’est en ce moment que le président Dadis a voulu tuer Mohamed Condé dit Escobar, le commandant de salon par mon canal, le général Sékouba Konaté à travers un voyage dans l’avion, et d’autres officiers« , martèle Youssouf Touré.

Des accusés assis dans le box

Il affirme avoir averti à plusieurs reprises, ces officiers dans le collimateur du chef de la jungle, selon ses dires. « Je le (Dadis), voyais discuter de certains coups contre les officiers ciblés. Mais comme j’avais de bonnes relations avec les concernés, j’avais pour habitude de les avertir à chaque fois… », dira M.Touré, avant de dévoiler enfin que c’est ce qui a d’une part, provoqué le massacre notoire qui a lieu au stade du 28 septembre.

A suivre…

Dansa Camara DC 

Pour Africaguinee.com

Créé le 9 janvier 2024 15:02

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_