Suisse: l’ambassadeur Aly Diané lance un appel à ses compatriotes…

alydiane

GENEVE-Alors que les clivages politiques en Guinée menacent le tissu social parmi la diapora guinéenne, l'ambassadeur de Guinée auprès de la Suisse a lancé un appel  dimanche à ses compatriotes. Aly Diané a plaidé pour le renforcement de la solidarité entre ses compatriotes résidant au sein de la Confédération helvétique. Le diplomate guinéen a profité d'une cérémonie collective de rupture du jeûne de Ramadan organisée par l'association des guinéens résidant à Genève et France-voisine; pour lancer cet appel à ses compatriotes réunis massivement pour ce rendez-vous réligieux.


M. Diané a souligné la nécessité pour ses compatriotes de s'unir au-delà de toute appartenance  ethnique, d'opinion politique pour aider la Guinée à combattre la pauvreté.

Au nom du personnel de l'ambassade de Guinée à Genève, M. Diané a réaffirmé sa disponibilité pour répondre aux attentes des Guinéens résidant en Suisse.

A noter que c'est la première rencontre officielle entre l'ambassadeur Aly Diané et les Guinéens résidant en Suisse, depuis son accréditation en Novembre 2013.

Cet appel du diplomate guinéen intervient un an avant la présidentielle de 2015, alors que la tension monte à Conakry entre le pouvoir et l'opposition.Le 4 août prochain, l'opposition a promis de réprendre les manifestations dans le pays pour protester contre le "refus du  président Alpha Condé de valider les conclusions du dialogue politique" tenu récemment à Conakry. Le gouvernement espère un compromis avant cette date.

Nous y reviendrons.

Une dépêche d'Abdoul Ghoudoussy Baldé

Chef du Bureau d'Africaguinee.com

Genève, Suisse

Créé le 28 juillet 2014 09:17

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

ECOBANK

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces