Société : Une vingtaine de clandestins nigérians arrêtés aux larges des côtes guinéennes…

Clandestins

CONAKRY- Plusieurs clandestins de nationalité Nigériane ont été interceptés cette semaine au port de Conakry à bord d’un bateau battant pavillon singapourien, a appris Africaguinee.com.


Ils sont en tout 22 jeunes qui selon nos informations, tentaient de rejoindre l’Europe à travers ce bateau qui était en provenance du Nigeria, en partance pour le port de Kamsar.

Avisés de la présence de ces individus, les membres de l’équipage, une fois au port de Conakry ont alerté les services de sécurité Guinéennes.

Selon le porte-parole de la police, des dispositions sont actuellement entrain d’être prises pour le rapatriement de tous ces clandestins vers leur pays d’origine.  ‘’Ils sont actuellement dans les locaux de la Sureté de Conakry, pour une identification en attendant leur rapatriement, par groupe de cinq ou de sept. Nous avons contacté deux compagnies  aériennes à savoir  A Sky et Air –Ivoire. Les réservations sont entrain d’être  faites par la Société d’Assurance Internationale Maritime   qui prend en charge tous les frais de rapatriement de ces 22 Nigérians vers Lagos’’ a indiqué le Commissaire Kassé.

 

Bah Boubacar  Loudah

Pour Africaguinee.com

 

Créé le 15 avril 2014 17:54

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces