Situation des guinéens en Angola : Le gouvernement prend une décision!

bantama-sow

CONAKRY- Une délégation gouvernementale guinéenne est attendue la semaine prochaine en Angola pour s’enquérir de la situation de ses ressortissants résidant dans ce pays, a appris Africaguinee.com.

A l’issue du conseil interministériel de ce mardi 3 juin 2014, le gouvernement guinéen a pris la décision de dépêcher une délégation à Luanda et qui sera dirigée par le ministre des guinéens de l’étranger, Sanoussy Bantama Sow.

C’est à l’issue d’une exposition faite par ce dernier sur la situation des guinéens vivant en Angola que le conseil a décidé à l’unanimité de l’envoi d’une délégation. Ces émissaires de Conakry devraient rencontrer outre les autorités angolaises, les représentants des différentes associations guinéennes.

Le chef du département des guinéens de l’étranger devrait également “plaider“ la cause de ses compatriotes afin qu’ils soient “mieux traités“ dans le pays présidé par Dos Santos.

“La Guinée a beaucoup fait pour l’Angola. Les guinéens ne devraient pas être traités de la même façon que les autres étrangers“ a estimé un guinéen résidant à Luanda.

Le travail de la délégation guinéenne ne devrait pas être si compliquée quant à on sait les relations jugées très “cordiales“ entre les présidents Alpha Condé et Dos Santos.

Les ressortissants guinéens en Angola se plaignent très souvent des persécutions dont ils seraient victimes de la part des services de sécurité angolais. Le mois de mai 2014 a enregistré plusieurs cas de morts de ressortissants guinéens.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 3 juin 2014 18:32

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am