Sangoyah : Nouvellement marié, Amara Kourouma perd « tout » dans un incendie…
CONAKRY-Dans la nuit du samedi à dimanche 17 novembre 2024, un incendie s’est déclaré dans le secteur 1 du quartier Sangoyah, faisant des dégâts matériels importants dans la famille Kourouma. Un court-circuit serait à l’origine de cet incendie, a appris Africaguinee.com.
C’est aux environs de 2h du matin que le feu s’est déclaré entre deux chambres contiguës. Amara Kourouma est l’un des sinistrés. Ce jeune qui s’est récemment marié vient de tout perdre, sa femme aussi. Il doit reprendre tout à zéro. M. Kourouma appelle à l’aide.
« Comme vous constatez, j’ai perdu mes papiers, beaucoup d’argent. Je viens de me marier, donc j’avais tout ce qu’il faut comme mobiliers de maison et des habits, mais je viens de tout perdre. Je sollicite l’aide des personnes de bonnes volontés et des autorités. Aujourd’hui, je n’ai plus rien à part ce que je porte comme ça », a-t-il témoigné, au micro d’Africaguinee.com.
L’intervention des sapeurs-pompiers a permis de circonscrire les flammes et de limiter les dégâts. Soi Koly, un des secouristes raconte : « C’est un motard qui est venu nous alerter à notre base, ensuite, on n’a mobilisé l’équipe mais l’accès n’a pas été facile. Les jeunes nous ont aidé à arriver ici et on s’est battue pour maitriser le feu. Mais malheureusement trois chambres et leurs contenus ont été calcinés », a témoigné ce secouriste.
Sayon Camara
Pour Africaguinee.com
Créé le 18 novembre 2024 02:22