Sainte pagaille à la mairie de Matoto : Fodé Oussou indexe le « coupable »…

Dr Fodé Oussou Fofana

CONAKRY- Qui est responsable de la « pagaille » qui a été enregistrée en marge de l’élection de l’exécutif communal à Matoto ? Dr Fodé Oussou Fofana, le vice-président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée vient d’indexer un « coupable ».

Selon le Président du Groupe parlementaire des Libéraux Démocrates, le seul responsable du tohu-bohu qui a interrompu l’élection de l’exécutif communal est Balla Moussa Keita, un des élus du RPG Arc-en-ciel. Dr Fodé Oussou Fofana dénonce également la « complicité » du délégué du Ministère de l’Administration du territoire, M. Diané, qui peu de temps avant l’interruption de la cérémonie, était aux côtés de M. Keita.

« Nous attendons que le Ministère de l’Administration du territoire annonce la date pour l’installation du Maire de Matoto, mais aussi pour la continuation de l’élection avec notamment le choix des vice maires », a expliqué Fodé Oussou Fofana qui n’a pas manqué de dénoncer ce qu’il a qualifié de complicité avérée du délégué du Ministère de l’administration du territoire et de la décentralisation.

« Tous ceux qui étaient ce jour dans la salle ont vu Balla Moussa Keita venir souffler quelque chose dans l’oreille du délégué du Ministère de l’administration du territoire. Ce qui nous fait croire qu’il y avait une complicité entre les deux », accuse le vice-président de l’UFDG.

 

Africaguinee.com 

Créé le 23 décembre 2018 18:33

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

plan