Royaume-Uni: Un passager clandestin aurait chuté d’un avion

648x415_avion-phase-atterrissage-aeroport-heathrow-londres-19-aout-2014

LONDRES-Alors que la gestion du dossier des migrants fait la une de l’actualité, un nouveau drame vient secouer le Royaume-Uni. La police britannique enquêtait, ce vendredi, sur les conditions de la mort d’un homme, retrouvé sur le toit d’un bâtiment de la banlieue de Londres. Selon les enquêteurs, celui-ci serait probablement tombé d’un avion dans lequel un autre passager clandestin a été trouvé inconscient.

Le clandestin avait embarqué à Johannesburg

La victime, qui, selon la police, était âgée de 24 ans, a été découverte dans la trappe du train d’atterrissage d’un avion de British Airways en provenance de Johannesburg, à 13.000 kilomètres de la capitale britannique. Pendant près de 11 h, la température extérieure peut atteindre jusqu’à -60 degrés.

L’homme est toujours dans un état critique

« Il était inconscient et se trouve toujours dans un état critique », a déclaré vendredi un porte-parole de la police. Celui-ci indique que les policiers pensent que le clandestin voyageait avec son compagnon, retrouvé inanimé sur le toit des bureaux d’une compagnie de vente en ligne d’objets personnalisables à Richmond, une ville huppée du grand Londres proche de l’aéroport de Heathrow.

Dans un communiqué, la société s’est empressée de réagir, déclarant que « la mort est pour l’instant considérée comme inexpliquée mais selon les premières indications, le corps pourrait être celui d’un passager clandestin à bord d’un avion ». Un porte-parole British Airways a de son côté déclaré travailler avec la police et les autorités sud-africaines « pour déterminer les circonstances entourant ce cas très rare ».

En 2012, deux passagers clandestins, cachés dans le train d’atterrissage d’un appareil, avaient trouvé la mort à l’aéroport d’Heathrow.

20minutes.fr

Créé le 20 juin 2015 10:08

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces