Royaume-Uni: Démission de la présidente de la CEAMI à 3 jours du double scrutin
![Feature image Salif Kébé, président de la CENI](https://www.africaguinee.com/app/uploads/2020/02/salif_keb_0.jpg)
LONDON-La Présidente de la Commission Electorale Ambassade Indépendante (CEAMI) au Royaume-Uni et de l’Irlande du Nord a démissionné.
Dans sa lettre de démission adressée au président de la CENI, maitre Salif Kébé, Madame Martin Zenab Fofana, mentionne que sa démission fait suite aux incidents survenus à l’ambassade de Guinée à Londres. Sur la note consultée par Africaguinee.com, elle révèle aussi avoir été victime d'accusations infondées venant de certains individus qui, selon elle, la soupçonneraient d'être complice des violences.
« J’ai organisé avec les collègues de la CEAMI, la distribution des cartes d’électeurs qui a débuté le dimanche 23 février. Malheureusement, nous avons été victimes de vols des cartes dans des conditions de violences verbales et de menaces dans l’enceinte de l’ambassade.
Eu égard aux accusations infondées portées à mon endroit par certains individus, qui veulent me rendre complice de ces actes de vandalisme (…) je ne peux donc assumer la responsabilité de piloter l’organisation du référendum au Royaume Uni », a-t-elle écrit dans sa lettre de démission que vous pourriez consulter ci-dessous.
Créé le 28 février 2020 10:55
Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, Londres, Référendum constitutionnel