Cas des DAAF et dirigeants d’EPA : Aly Touré apporte des précisions…

CONAKRY- L’enquête engagée à la CRIEF contre les Directeurs des Affaires Administratives et Financières (DAAF) et les dirigeants des Établissements publics à caractère administratif (EPA) a été l’origine du clash entre l’ancien Premier ministre Dr Bernard Goumou et son ministre d’Etat chargé de la Justice, Charles Wright.

Ce bras de fer entre ces deux (anciens) hommes de confiance du Président de la Transition, le Général Mamadi Doumbouya, a conduit à la dissolution du Gouvernement le 19 février dernier. Dès lors des interrogations demeurent : Où en est-on dans ces enquêtes ? L’affaire a-t-elle été classée ? Quid des mesures d’interdiction de sortie du territoire ?

Interrogé ce vendredi 22 mars 2024, le procureur de la Cour de Répression des Infractions Économiques et Financières (CRIEF) a apporté quelques précisions.

Selon Aly Touré, les mesures prises à l’encontre de ces cadres et dirigeants des EPA restent en vigueur jusqu’à date.

« Les mesures d’interdiction de sortir du territoire sont en vigueur et les enquêtes sont en cours au niveau de l’office de répression des délits économiques et financiers. Et chaque vendredi, il y a une réunion autour du dossier des DAAF et les DG des EPA et leurs adjoints. Les enquêtes sont en cours », a précisé le procureur spécial de la Cour de Répression des Infractions économiques et financières (CRIEF).

En attendant la fin des enquêtes, les concernés par ladite procédure vont devoir patienter avant d’être situés.

A suivre !

Siddy Koundara Diallo

Pour Africaguinee.com

Tel : (00224) 664 72 76 28  

Créé le 22 mars 2024 15:57

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: , ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_