La Russie a suspendu l'accord sur les exportations de céréales des ports ukrainiens après une attaque de drones ayant visé ses navires en Crimée annexée, que Moscou impute à Kiev et à la Grande-Bretagne.
etiquette : Russie
Moscou : Mikhaïl Gorbatchev, dernier dirigeant de l’URSS, est mort
Le dernier dirigeant de l'Union soviétique Mikhaïl Gorbatchev est mort mardi 30 août 2022 à l'âge de 91 ans en Russie,
Quels sont les réseaux pro-russes en Afrique ?
À l'heure de la guerre en Ukraine, les soutiens au régime russe sont de plus en plus visibles en Afrique subsaharienne, un indice de l'influence croissante de Poutine sur le continent.
Salou Sacko, boursier guinéen en Russie : « Nous sommes abandonnés… »
MOSCOU-Salou Sacko vit en Russie depuis octobre 2019. Il fait partie des quelques 500 boursiers de l’Etat guinéens qui sont privés de leur bourse depuis près d’un an. Cet étudiant en technologie financière, a tiré la sonnette d’alarme,
L’opposant russe Navalny hospitalisé pour “empoisonnement”
Le leader d'opposition russe Alexeï Navalny est en soins intensifs après avoir été apparemment empoisonné, a déclaré sa porte-parole jeudi sur Twitter.
Bielorussie: le ton monte après une présidentielle tendue
Selon un sondage officiel, le président sortant Alexandre Loukachenko l’emporte avec près de 80% des voix, mais sa rivale Svetlana Tikhanovskaïa dénonce une fraude massive.
La Russie vote à 74% pour maintenir Poutine au pouvoir
Selon des résultats partiels, les électeurs russes ont plébiscité les réformes qui doivent permettre au président russe de rester à la tête de l’Etat jusqu’en 2036.
Constitution voulue par Poutine: une semaine de référendum
À partir de jeudi et jusqu’au 1er juillet, les Russes votent sur un texte qui pourrait permettre à Vladimir Poutine de rester au pouvoir jusqu’à 2036.
Le référendum constitutionnel fixé au 1er juillet
La réforme constitutionnelle proposée par Vladimir Poutine lui donnera notamment le droit d’effectuer deux mandats supplémentaires à partir de 2024.
Poutine pourrait rester au pouvoir jusqu’en 2036
Vladimir Poutine a validé une révision constitutionnelle lui permettant de rester au pouvoir jusqu'en 2036 du fait de «l'instabilité» du monde, du virus et des menaces.