Ousmane Gaoual Diallo : « Une bonne partie de notre économie est à l’arrêt… »

Ousmane Gaoual Diallo, porte-parole du gouvernement de transition

CONAKRY- C’est une nouvelle alerte supplémentaire sur les conséquences de l’explosion qui a détruit le principal dépôt pétrolier du pays, dans la nuit du 17 à 18 décembre 2023. Près de deux semaines après ce drame qui a fait 24 morts, des centaines de blessés et des dégâts incommensurables, le ministre porte-parole du Gouvernement avertit qu’une bonne partie de l’économie du pays est à l’arrêt.

« Nous sommes face à une situation difficile du point de vue humanitaire et économique, même du fonctionnement de notre société », admet Ousmane Gaoual Diallo.

En plus des dégâts humains et matériels, l’incendie a provoqué un coup d’arrêt de l’économie du pays. Le Gouvernement prévient que c’est petit à petit qu’on va dépasser cette crise.

« C’est quelque chose qui est extrêmement difficile. C’est une bonne partie de notre économie qui est à l’arrêt et qui a subi ce coup », explique M. Diallo.

Pour juguler la crise de carburant, le Gouvernement a décidé de de rationner la desserte. 25 litres par véhicule et 5 litres pour les engins à deux roues. Saluant la discipline dont font montrent les citoyens, le Gouvernement appelle les populations à poursuivre les efforts.

« Les gens avec beaucoup de disciplines, essayent de remonter la pente des souffrances, des difficultés pour s’en sortir. Nous demandons de continuer les efforts », indique le porte-parole du Gouvernement.

A suivre…

Dansa Camara

Pour Africaguinee.com

Créé le 29 décembre 2023 09:07

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces