Nouvelle vague de migrants secourus au large de l’Italie

images

Les côtes italiennes sont chaque semaine le théâtre d'événements semblables.Entre le samedi 12 et le lundi 14 juillet, 1 700 nouveaux migrants ont été secourus en Méditerranée par les navires italiens de la mission « Mare Nostrum ». Une personne a été retrouvée morte sur un radeau à demi-submergé.

Par ailleurs, la marine italienne a annoncé que douze migrants ont été sauvés en mer à 70 km des côtes libyennes après le naufrage de leur embarcation, et un corps a été repêché, alors que les opérations de recherches se poursuivaient.

 

En raison du temps plus calme qui règne en été, la marine italienne constate une recrudescence du nombre d'immigrants quittant les côtes d'Afrique du Nord pour tenter de gagner l'Europe par la mer.

 

DÉJÀ 500 MORTS DEPUIS JANVIER

 

Entre janvier et juillet, 66 000 migrants et réfugiés ont débarqué sur les côtes italiennes. Un chiffre qui dépasse déjà celui de l'année 2013, pour laquelle les autorités italiennes en avaient compté 42 000. D'après le porte-parole de la section italienne de l'Organisation internationale pour les migrations, « ils sont 2 000 à 3 000 à débarquer chaque jour en Italie ».

 

Le Haut Commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR) estime qu'autour de 500 immigrants clandestins ont péri en Méditerranée depuis le début l'année, contre 700 pour la totalité de l'année dernière.

 

Le monde.fr

Créé le 16 juillet 2014 09:24

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES MARKETING GUINÉE

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2