Nouveau gouvernement: Après les accusations de Kassory, le ministre Diané réplique…

moha

CONAKRY-Les querelles intestines se poursuivent au sein du camp présidentiel, en attendant la composition du nouveau gouvernement. Après les accusations d'Ibrahima Kassory Fofana, c'est le directeur de cabinet d'Alpha Condé, Mohamed Diané qui vient de répliquer.

« Le combat que je mène n’est nullement un combat pour avoir des postes. C’est un combat pour la démocratie et le bien-être des populations guinéennes aux côtés du président de la République", a écrit le ministre d'Etat Diané sur les réseaux sociaux.

Alors que Kassory Fofana dénonce "l'opportunisme" de certains cadres de la mouvance pour décrocher des postes ministériels, Mohamed Diané ajoute:

« Il ne faut pas se laisser intoxiquer par des opportunistes qui cherchent à ternir l’image des autres pour espérer être Premier ministre ou se positionner pour 2020 en s’attaquant aux responsables du RPG ».

Ancien ministre des finances, Ibrahima Kassory Fofana a dirigé la campagne du président Alpha Condé lors de la présidentielle de 2015.

Ces querelles au sein de la mouvance interviennent alors que les consultations se poursuivent pour composer le nouveau gouvernement.

Réélu avec 57,85 % des voix, Alpha Condé a laissé entendre qu'il choisira des "cadres compétents" pour intégrer la nouvelle équipe gouvernementale.

A suivre…

Ahmed Tounkara
Pour Africaguinee.com

Créé le 30 octobre 2015 09:19

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

LONAGUI

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

CBG

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces