New York : Immersion dans la nouvelle vie de Nafissatou Diallo…

Nafissatou Diallo

NEW YORK- Derrière le comptoir de son restaurant situé à Bronx, un quartier de la banlieue New Yorkaise, Nafissatou Diallo, l’ex femme de chambre du Sofitel, affiche une timidité remarquable. Les quelques rares clients avec lesquels elle échange, sont généralement des connaissances de très longue date. Nafissatou Diallo avait posé ses valises dans ce restaurant après l’incident du Sofitel. Cette ancienne femme de chambre avait traîné en justice l’un des hommes les plus puissants à l’époque. Dominique Strauss-Kahn avait été accusé de viol sur cette guinéenne qui vit à New York depuis plusieurs années.

Cette histoire sombre de sa vie, Nafissatou Diallo en parle rarement. Elle tente de refaire sa vie et de tourner définitivement cette page. Nafissatou Diallo n’a presqu’accordé aucune interview à  un journaliste. L’accord qu’elle a passé avec l’ancien Directeur du Fonds Monétaire International reste pour le moment tenu secret.

« Elle ne parle presque jamais de cette histoire. Toutes les fois qu’on sollicite d’elle un témoignage, un de ses proches rappelle qu’elle ne doit pas pour le moment évoquer ce sujet. L’accord passé avec l’autre partie reste secret » a confié un jeune rencontré dans le restaurant Amina.

Nafissatou Diallo passe la plupart de son temps dans son restaurant. Malgré que ce lieu soit fréquenté pour la plupart par des africains, notamment certains de ses compatriotes, l’ex femme de chambre ne semble pas bien intégrée au sein de la communauté. Nafissatou Diallo surveille les activités que mènent les quelques 4 à 5 travailleurs de son restaurant.

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Depuis New-York

Pour Africaguinee.com

Tél. : (001) 929 384 5731

Créé le 25 décembre 2015 15:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

GAC recrute trois (3) superviseurs mine…

jeudi, 11 juillet 24 - 5:43 pm