New-York : Des guinéens manifestent devant le siège de l’ONU…
NEW-YORK-Des guinéens ont battu le pavé ce jeudi 21 septembre 2023, devant le siège des Nations-Unies, à New-York (États-Unis d’Amérique).
Ces partisans des forces vives expriment leur mécontentement par rapport à la conduite actuelle de la transition et aux violations des droits en Guinée.
Les manifestants sont munis de pancartes sur lesquelles on peut lire des slogans hostiles à la junte au Pouvoir à Conakry. Cette manifestation intervient alors que le colonel Mamadi Doumbouya, président de la transition a tenu cet après-midi son discours à la tribune des Nations-Unies.
Interrogé par Africaguinee.com en plein manifestation, l’un des responsables des Forces Vives de Guinée en Amérique du Nord nous décrit l’atmosphère qui prévaut en ce moment devant le siège des Nations Unis à New York.
« La manifestation se passe bien du côté des Forces Vives, nous avons passé plusieurs heures ici devant le siège des Nations Unies (…). Le colonel Mamadi Doumbouya doit se rappeler de son discours du 5 septembre 2021. Nous sommes ses véritables amis, nous voulons l’aider pour que sa transition réussisse. Mais il doit faire arrêter les crimes en Guinée. On est fatigué.
La Guinée doit sortir de l’ornière, il faut que le pays retourne à l’ordre constitutionnel d’ici fin 2024. Personne n’a donné aucun franc aux militants des Forces Vives qui sont là. Ils sont venus de partout à travers les USA pour manifester, ils sont venus de Texas, de Pennsylvanie, de l’Indiana et de partout…», a décrit Talibè Bah.
Oumar Bady Diallo
Pour Africaguinee.com
Créé le 21 septembre 2023 17:57Nous vous proposons aussi
TAGS
étiquettes: Diaspora guinéenne, ONU