Naufrage de guinéens au Maroc : Qui sont les victimes? ( Exclusif )

Image d'archives

RABAT- On en sait un peu plus sur le naufrage survenu le weekend dernier du côté des côtes marocaines et qui a coûté la vie à plusieurs ressortissants guinéens.

Selon une source proche du département des guinéens de l’étranger, ils étaient en tout près de vingt guinéens à prendre les larges à destination de l’Espagne. Même si pour l’instant on ignore les causes réelles de ce drame, du côté de Rabat, les services de police et de gendarmerie s’activent pour tenter de retrouver les corps des victimes.

Pour l’instant, l’on note au moins sept survivants. Il s’agit de : Boubacar Ly, Souleymane Bah, Boubacar Barry, Abdoulaye Bah, Saliou Barry, Alpha Oumar Bah et Mohamed N’Faly.

Du côté du département des guinéens de l’étranger, notre source confirme également trois décès. Les trois victimes ont pour nom Sow Ousmane, Kalil, et le 3e corps ne serait toujours identifié.

A l’ambassade de Guinée à Rabat, c’est silence radio ! Toutes les personnes contactées n’ont pas voulu donner des informations. ‘’ Tout ce que nous avons comme information nous a été rapporté par les services de sécurité du Maroc. L’ambassade compte envoyer quelqu’un sur les lieux pour avoir plus d’informations’’ nous a confié un cadre de l’Ambassade de la Guinée au Maroc.

La Secrétaire du nouvel Ambassadeur de la Guinée au Royaume chérifien nous a également confié que ce dernier était en tournée de prise de contact au niveau des différentes représentations diplomatiques du Maroc.

Au département des guinéens de l’étranger, on affiche l’ambition de relancer la question liée à l’immigration clandestine.

Nous y reviendrons !

 

SOUARE Mamadou Hassimiou

Pour Africaguinee.com

Tél. : (+224) 655 31 11 11

Créé le 5 février 2015 17:18

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

_orange_money_2