Marie Koivogui, maman de Michel Lamah : ‘’Ce que je demande aux guinéens…’’

CONAKRY-Nous l’avions déjà annoncé dans un précédent article. La maman de Michel Lamah a démenti les messages alarmistes concernant son fils, membre du commando qui a fait chuter Alpha Condé le 05 septembre 2021. Elle revient sur les circonstances dans lesquelles elle a appris cette « vraie -fausse » funeste rumeur.

« Je quittais Nzérékoré pour Conakry. Arrivée à Kindia, ma fille m’a appelé pour me dire lorsque je me connecte, de ne pas du tout me fier aux rumeurs qui inondent la toile, car ce n’est pas vrai. Après, mon fils (Michel Lamah) en personne m’a appelé pour me dire qu’il se porte bien et qu’il n’a rien. Et quand je suis arrivée (à Conakry), il m’a appelé aussi », assure Madame Marie Koivogui, s’exprimant en langue kpelè chez nos confrères de Familia fm.

Elle ajoute que les rumeurs qui circulent à propos de son fils sont toutes fausses. « Ce ne sont que de fausses rumeurs qui circulent autour de mon fils. Michel se porte bien et il est sain et sauf. Je demande à tout le monde de rester tranquille, mon enfant n’a rien. J’ai parlé avec lui dans la soirée du mardi 26 décembre et même ce mercredi matin », a-t-elle révélé avant de lancer un appel à l’endroit de ses compatriotes.

« Je demande à tous les guinéens de faire attention. Si tu n’as pas une information claire sur quelque chose, il ne faut pas mentir. Michel n’a rien aujourd’hui. Michel est là, il n’est pas en prison. Ceux qui pensent qu’il est en prison se font des illusions », a ajouté Maman Koivogui.

Le lieutenant Michel Lamah se fait de plus en plus rare sur les réseaux sociaux où il partageait régulièrement quelques vidéos de ses séances d’entrainement. Depuis début octobre 2023, ce soldat qui fait partie du commando tombeur du président Alpha Condé au matin du 5 septembre 2021 s’était effacé du grand public. A la question de savoir pourquoi Michel ne fait plus de sortie sur les réseaux sociaux, sa maman précise : « Vous savez, Michel avait un mal corporel, c’est pourquoi on lui a dit de s’asseoir et de se reposer. Il se porte déjà bien et il n’a aucun problème ».

Mamadou Yaya Bah et Paul Sakouvogui

Pour Africaguinee.com

Créé le 27 décembre 2023 19:09

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

FINANCES

ECOBANK

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces