Mise en place des délégations spéciales : Le Général Doumbouya « hésite »…

CONAKRY- C’est l’une de ses annonces politiques phares dans son discours de nouvel an. Le Président de la Transition, avait promis en fin décembre dernier, que les exécutifs communaux dont les mandats sont arrivés à terme, allaient être dissous et remplacés par des délégations spéciales dans le premier trimestre de l’année. Ce, pour poursuivre les efforts considérables de retour à l’ordre constitutionnel.

Alors que l’on se dirige vers la fin du premier trimestre de l’année, cette promesse du Général Mamadi Doumbouya ne semble plus tenable à la période indiquée.

Lire aussi-Dissolution des conseils communaux, cas des délégations spéciales : Voici ce que dit la Loi…

Pourtant, en janvier dernier, le ministère de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation avait adressé une note verbale à tous les Gouverneurs de régions ainsi qu’aux préfets, à l’effet de remonter en toute urgence les listes des membres devant composer les délégations spéciales par commune.

Mais depuis, c’est le flou total, les lignes n’ont pas bougé pour « honorer » cette promesse. L’on se demande d’ailleurs si le chef de l’Etat n’a pas renoncé à cette mesure « dénoncée » par les Forces vives de Guinée qui parlent de « décisions inopportunes » et d’une « violation du code des collectivités locales ».

A suivre…

Focus Africaguinee.com

Créé le 27 mars 2024 15:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces