Menaces de mort pour la présidente du Malawi

president_malawi

LILONGWE-Un complot visant à tuer la présidente du Malawi, Joyce Banda, serait en préparation, a dénoncé le ministre de l’Information et de l’Education civique Brown Mpinganjira, s’adressant à des journalistes, lundi à Lilongwe.

’’Nous avons reçu des appels de l’intérieur et de l’extérieur du pays signalant que des gens sont en train de comploter pour assassiner la présidente Joyce Banda pour sa lutte sans merci contre le vol des deniers public’’, a-t-il indiqué.

De l’avis de Mpinganjira, des enquêtes sur l’affaire ont été lancées avec la sollicitation par le gouvernement d’experts internationaux pour identifier la source des menaces.

Environ 10 agents de la fonction publique sont en garde à vue pour corruption avec 33 comptes bancaires détenus par des suspects et de sociétés gelées.

Banda a limogé tout son cabinet la semaine dernière, déclarant qu’elle ne faisait plus confiance aux hauts agents de la fonction publique dont plusieurs sont inculpés pour corruption.

Le Chef de la lutte anti-corruption Paul Mphwiyo a été mis en cause le mois dernier dans une tentative d’assassinat qui a échoué.

Au Malawi, la corruption galopante suscite de vives critiques de la part des partenaires de développement tels que le FMI et la Banque mondiale.

  APA

Créé le 22 octobre 2013 15:06

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

SONOCO

TOTALENERGIES

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

logo-fondation-orange_3

Avis d’appel d’offre ouvert…

mercredi, 15 mai 24 - 11:36 am