Menace d’attaque terroriste : Mohamed Béavogui donne une instruction…

Mohamed Beavogui, Premier ministre de la transition Guinéenne

CONAKRY- C’est une menace qui n’est pas pris à la légère par le Gouvernement guinéen ! Alors que la Diplomatie belge n’exclue pas une « attaque terroriste » sur le territoire guinéen, en raison du contexte sécuritaire délétère dans la sous-région, le premier ministre Mohamed Béavogui a donné une instruction.

Le chef du Gouvernement en personne a évoqué les menaces sécuritaires qui planent sur la Guinée, du fait du contexte sous régional marqué par la montée en puissance du terrorisme. Face à cette situation, il a instruit le ministère de l’Economie, des finances et du Plan d’inscrire cet enjeu comme une priorité dans la loi des finances 2022.

Lire aussi-Alerte rouge : « Une attaque terroriste n’est pas exclue en Guinée »

Les attentats perpétrés à Bamako, Ouagadougou et Grand Bassam ainsi que les coups de filets ayant conduit à l’arrestation de présumés djihadistes dans plusieurs pays de la région, y compris au Sénégal voisin, tendent à indiquer une expansion de la menace terroriste dans la sous-région.

« Une attaque terroriste n’est pas exclue en Guinée », a alerté Bruxelles, alors que la Guinée est engagée dans la lutte contre le terrorisme depuis des années. Au Mali englué dans une crise multidimensionnelle depuis 2012, un contingent de casques bleus guinéens de près de 1000 hommes combats les forces terroristes.

Mohamed Béavogui salue les efforts déjà déployés par les forces de défense et de sécurité dans le maintien de la stabilité de la Guinée.

A suivre…

Africaguinee.com

Créé le 3 décembre 2021 13:26

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes: ,

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces

orange_