Mariam Bah, mère de Ousmane : «Ce que mon fils m’a dit avant qu’on ne le tue…»

CONAKRY-A Conakry, plusieurs familles ont été endeuillées ce mercredi 10 mai 2023, en marge de la manifestation appelée par les forces vives de Guinée. Cette entité hétéroclite déplore au moins sept morts et une trentaine de blessés par balles.

Au quartier Nassouroulaye, dans la commune de Ratoma, deux jeunes ont été tués. Ousmane Bah, 21 ans, élève et apprenti mécanicien fait partie des victimes. Selon sa mère madame Mariam Bah, son fils a été tué alors qu’il ne manifestait pas. Dans la famille, c’est la tristesse et l’indignation. C’est une maman étreinte par la douleur de la perte de son fils qui s’est exprimée au micro de notre reporter.

« Hier, j’avais un programme à Koloma. En sortant, il dormait. Je suis venue le réveiller et lui dire : Bah Ousmane, tu sais qu’aujourd’hui est une journée de manifestation, donc ne sortez pas de la maison. Il m’a promis qu’il ne sortira pas.

Quand il s’est réveillé, il a pris de l’argent qu’il a donné à ses sœurs pour acheter leur petit déjeuner. Vers 13h pendant qu’il buvait son café chez son oncle, il a appris qu’un de ses amis du quartier a été blessé par balle. Les gens couraient pour sauver ce dernier quand Ousmane aussi a reçu une balle. Il est décédé vers 15.

Mais bien avant, à 12h, je l’avais appelé au téléphone pour dire qu’à Koloma où j’étais, il y avait des violences. Je lui ai demandé des nouvelles de ses frères. Il m’a dit qu’ils étaient à la maison. Alors, j’ai insisté en lui disant ne quittez ! C’était notre conversation », raconte madame Bah Mariam.

La victime, Ousmane Bah, 21 ans, était élève et faisait la mécanique en même temps. Sa maman, sous le choc déclare qu’elle s’en remet à la volonté de Dieu. En sanglot, dame Mariam Bah décrit son fils comme quelqu’un de tempérament calme. Elle soutient que les deux jeunes tués hier à Nassouroulaye n’étaient pas dans la rue pour manifester. Les agents ont ouvert le feu sur eux près de leur domicile.

Mamadou Yaya Bah

Pour Africaguinee.com

Créé le 11 mai 2023 11:52

Nous vous proposons aussi

TAGS

étiquettes:

RAM

SONOCO

TOTAL

UNICEF

LONAGUI

cbg_gif_300x300

CBG

UBA

smb-2

Consortium SMB-Winning

Annonces

Recommandé pour vous

Annonces